En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Israël va accélerer les chantiers de colonies après la reconnaissance de la palestine par l'unesco
 

JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a décidé d'accélérer la construction de colonies juives en Cisjordanie,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • bleu france
    bleu france     

    Aujourd’hui, avec la colonisation de la Cisjordanie et Jérusalem-est, avec le Mur, avec l’exclusion des Palestiniens de la vallée du Jourdain… Israël a étendu, de facto ,son territoire sur près de 90 % de la Palestine et augmenté son emprise sur l’eau, en toute impunité, malgré les nombreuses résolutions de l’O.N.U !

    Les Palestiniens subissent un véritable apartheid sur les 10 % à 12% restant, dans des bantoustans non viables, isolés, comme Gaza, grande prison de 1,5 million d’habitants, menacée au niveau sanitaire et humanitaire.

  • bleu france
    bleu france     

    Juste une remise a niveau pour DGDENT LE PROPAGONDISTE SIONISTE.On en arrive presque à l’oublier : La Palestine préexistait à Israël, même si c’était la Palestine colonisée, à une époque qui niait le principe d’autodétermination des peuples. A l’issue de la Première Guerre Mondiale, la Société des Nations ( SDN) a donné mandat au Royaume Uni d’administrer la Palestine. Un simple mandat, car la Palestine n’appartenait ni à la SDN, ni au Royaume Uni. En 1947, le Royaume-Uni a annoncé qu’il entendait mettre fin à son mandat, et l’Assemblée générale a adopté la résolution 181 (II) recommandant un plan de partage, soit une solution à deux Etats. Cette recommandation n’avait pas de force créatrice, car l’ONU ne pouvait pas « donner » une terre qui ne lui appartenait pas. Le 14 mai 1948, le Royaume-Uni a mis fin à son mandat et le même jour, l’Agence juive a proclamé la création de l’État d’Israël sur le territoire qui lui avait été réservé par le plan de partage. Des hostilités éclatèrent immédiatement, et Israël, par des succès militaires, a contrôlé une partie du territoire qui était destinée à l’État arabe dans le plan de partage, avec la clé les destructions, les morts, et les réfugiés en grand nombre. Le 11 décembre 1948, l’ONU a adopté la résolution 194 (III) affirmant le droit au retour des réfugiés. Des conventions d'armistice ont été conclues en 1949 entre Israël et les Etats voisins, avec définition d’une ligne de démarcation, la « Ligne Verte». Le 11 mai 1949, Israël est devenu membre de l’Organisation des Nations Unies, après s’être engagé au respect des résolutions 181 (II) de 1947 et 194 (III) de 1948. La question de la Palestine est demeurée en suspens, et s’est instaurée une paix précaire. Le 5 juin 1967, les hostilités éclatèrent entre Israël, l’Égypte, la Jordanie et la Syrie. Lorsque le cessez-le-feu prit effet, Israël occupait tout l’ancien territoire de la Palestine. Dans la foulée, a commencé le phénomène de colonisation, avec l’appropriation des biens et les transferts de populations.

  • bleu france
    bleu france     

    @dgdent.Petain non merci,dieudo oui assurement.pour les largess de croco,tu Le sais comme tous certain pour qui ce devenu un job a temps plein.

  • dgedent
    dgedent     

    et oui petit bleu, je suis sûr que dieudonné dois te faire rire toi, pétain aussi était surement un de tes comiques préféré, alors juste pour ta culture, les colons en droit international, puisque tu y fais référence, sont les "arabes palestiniens", ce droit international a été mis en place lors de la chute de l'empire Ottoman en 1920 ( congrés de San Remo) c'est lors de ce congrés que la palestine historique a été partagé en 1 état juif et 1 état arabe, c'est derniers ayant refusé le partage, ils ont préféré partir en guerre et continuer, ils perdent et ensuite viennent pleurer, alors essaye de parler de sujet que tu connais car celui là tu ne le connais pas!!!!

  • bleu france
    bleu france     

    Tu a raison qu ils garde les pseudos chanteur et comique que tu cite,Ils ont fais un choix qu ils l assume.Ici en france j ai jamais vu aucun des faux cul que tu cite dans une manifestation pour la palestine et contre l arbitraire israelien.A l inverse ils sont tous au repas du CRIF,malgré les actions crimineles de ces pays d apartheid.Quand a boujenah,qu il garde sa connerie pour lui,le tunisiens sont devenu le peuple elu ?Depuis quand dieu fait il des difference entre les gens qu il a cree.

  • Une marocaine
    Une marocaine     

    Sais-tu ce qu'on répondu les marocain au populaire Debré, lors il atomisa DSK, en l'expulsant unliatéralement dans son riad? Pourquoi, Monsieur Debré, vous pensez que nos femmes valent moins que vos femmes et les femmes américaine? Qu'il réponde à ça! Ce qu'on lui a pas dit à Debré, c'est que le Maroc n'est pas une terre de banissement... ou il peut s'autoriser unilatéralement de banir un Français...publiquement... Mais la France, elle passa sous silence cet abus, d'exiler, de rejeter, de banir, d'exclure... un de ses membre... Mais tous les français ne sont des comme le populiste Debré et Cie.

  • Une marocaine
    Une marocaine     

    En peu de mot et lapidaire comme toi. Je ne suis pas comme toi, ce n'est pas parc qu'ils ont fait un choix... moi, j'aurai aimé les savoir heureux dans leur choix... et pas que certains israëlien tappent leur marocanité car c'est moi qu'ils frappent a travers eux.

  • Une marocaine
    Une marocaine     

    Je vais te répondre, plus tunisien que Boujnah tu meurs, et pourtant il est français. Plus marocain que Gad... et pourtant il est français et lorsque je vois pleurer Enrico sa Canstantine natal, et en Israël, il a chanté l'une des chanson de Dahmane El-harachi un Algérien comme lui... la chanson qui a fait le tour du Monde et que tous les peuples qui ont connus l'exile chante... Ya Rayeh... les juifs marocains qui se sont exilés, qui ont fait le choix du retour vers Israël, souffrent car ils sont de culture marocaine... et sont discriminés par certains israëliens... car eux n'ont rien a reprocher au Maroc... ils souffrent de l'injustice qui leur est faite car sur le mur des justes, il n'y a le nom de Mohamed V, Roi du Maroc... qui s'opposa à Petain et refusa de ceder aux chantages pour qu'il lui remette tous les juifs du Maroc... pour ce que vous savez... dont on parle aujoud'hui: la Shoah... Mohamed v a dit a Pétain c'est des sujets Marocains... comme tous les autres marocains et plus particulièrement les juifs ils sont sous protection... Il n'a pas insité Pétain... Les Marocains lorsqu'ils s'engagèrent dans la guerre de 39/45, c'était pour libérer la france des nazis... et beaucoup de juifs marocains étaient des résistants marocain contre le colonianisme... et puis il y a ce symbole de la résistance qu'est Abrham Sarfati, qui s'opposa à Hassan 2, en tant que marocain... Les juifs marocains, n'ont jamais perdu leur nationalité marocaine... ils ne crache pas sur leur pays d'origine... comme tous les exilés marocains de par le monde ceux d'israël, subissent une discrimination car ils n'ont pas le même rapport ni les mêmes relations avec les arabo-musulmans... Ceci étant, les marocains ont de bonnes relations avec les hommes et les femmes de paix en Israël et Jérusalem nous est aussi cher au coeur... comme nous sommes compatissants et soutenons le peuple palestinien, par des dons, fait pour les enfants... et nous oublions pas les chrétiens à Noël... car il y a aussi une communauté chrétienne marocaine et si tu voyais nos églises... elles sont aussi très belles et nous y tenant tant comme nous tenons au Statut du Roi du Maroc, qui est le Cammandeur des croyants...qu'ils soit juifs, musulmans, ou chrétiens... marocains. Je pense que ce premier ministre actuel est jaloux de cette spécifité... arabo-musulmane du Maghrèbe... que sont la tunisie et le Maroc, c'était aussi le cas en Algérie, mais c'est une facherie... passagèrent... qui sera lavait par les pleurs d'Enrico... et à chaque fois qu'il prendra son 'oud et qu'il entonnera un maalouf constantinois... Plus tunisien que Boujnah,... et selon lui, Dieu a créé, les tunisiens avant tous les autres hommes... et c'est pour cela que le tunisien est parfait...et pourtant il est français... Tu ne peux pas comprendre...

  • bleu france
    bleu france     

    @Une marocaine.Juif ce une religion me semble t il,ils on fais le choix d' etre israélien,par quoi sont ils tes compatriotes ?

  • Une marocaine
    Une marocaine     

    Aussi souvent que la politique discriminatoire et injuste de ce type se met en branle contre les palestiniens, je pense à mes compatriotes juifs marocains qui ont fait confiance à Israël et qui nous ont quittés... Je pense à eux aussi car ils sont discriminés et maltraiter parce qu'ils sont d'origine marocaine... Je ne peux rien dire d'autre, revenez au Maroc, vous avez toujours votre place parmi nous.

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire