En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Israël bloque le transfert de taxes dues à l'autorité palestinienne
 

JERUSALEM (Reuters) - Israël a annoncé dimanche qu'elle conserverait les fonds qu'elle devait transmettre ce mois-ci à l'Autorité palestinienne,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • i love les juifs!
    i love les juifs!     

    Tel père tel fils. À père extrémiste fils extrémiste. Gilad Sharon, fils d'Ariel Sharon, dans une interview accordée au Jérusalem Post demande à ce que Gaza soit rasée .
    "Le désir de ne pas faire de mal à des civils innocents à Gaza mènera à la souffrance des vrais innocents: les habitants du sud d’Israël. Les habitants de Gaza ne sont pas innocents, ils ont élu le Hamas. Les Gazaouis ne sont pas des otages; ils ont fait leur choix librement et doivent en assumer les conséquences" déclare-t-il , dans une tribune du quotidien israélien Jerusalem Post.
    "Pourquoi les citoyens de Gaza ont-ils l’immunité?[...] Si les Cubains attaquaient Miami, La Havane n’en subirait-elle pas les conséquences? C’est ce qu’on appelle “la dissuasion” –Si vous me tirez dessus, je vous tirerai dessus. Rien ne justifie que l’“Etat de Gaza” puisse tirer sur nos villes en toute impunité. Nous devons raser des quartiers entiers à Gaza. Raser tout Gaza. Les Américains n’ont pas arrêté avec Hiroshima –les Japonais ne se rendaient pas assez vite, alors ils ont aussi frappé Nagasaki.", poursuit-il.
    C'est l'actuel Ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman qui eut le premier l'idée de Solution Finale pour les Gazaouis en suggérant d'attaquer leur ville avec une bombe atomique.
    Le Vice-Premier Ministre Eli Yishai, pour sa part, adopte une position non moins radicale. Il propose de «détruire toutes les infrastructures y compris les routes et l’eau» et explique que le but de l’opération Pilier de Défense est de «renvoyer Gaza au Moyen-Age», rapporte The Huffington Post.

    http://blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/211112/gilad-sharon-il-faut-raser-gaza

  • gerald 13890
    gerald 13890     

    malheureusement on est bien loin de cette action le lobby fera que l'on regardera encore de nouvelle attaque "preventif" annuel qui dure depuis 50 ans ...

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    tenir compte des abus d'israel mais intervenir sur le terain avec des casques bleus aux frontière (on verra bien si Israel tirerait sur les casque bleu) et ensuite aider l'état Plaestinien a se contruire en paix.

  • Ilovesuede99
    Ilovesuede99     

    Non seulement ils volent la terre des palestiniens mais maintenant ils volent aussi leur argent... Mais quand les israéliens vont-ils cessés de se croient au dessus des lois international.

    A croire que leur projet est de ce mettre la terre entière a dos, si c'est ça ils ont de bonne chance d'y arrivé.

  • khringou
    khringou     

    Pas une finalité... Et d'ailleurs, de l'argent les arabes du pétrodollars ils ont possédent beaucoup... et un seul petit pays comme le Qatar qui a pu mettre 300 000 000 Euros pour aider... en France... Ils ont en mis autant pour aider Gaza... à la reconstruction... Le monde change... et Isaraël changera aussi... Si elle veut garder un minimum de crédibilité à l'echelle internationale... Ce n'est pas une bonne logique que de garder ces fond qui ne lui sont pas destinés... elle aura sur le dos tous les pauvres du monde... et même les nantis... Cela ne se fait pas... c'est une spoliation... d'un bien qui est destiné à des pauvres... à des salariés... C'est merdique comme attitude de la part d'un gouvernement... Et je pense que cela va entraîner des contestations de la part des israëliens... qui d'ailleurs descendent dans la rue de plus en plus pour manifester contre la politique de ce gouvernement...

  • dac O dac
    dac O dac     

    Cette semaine le vice-Premier ministre d’Israël, Eli Yishai, a déclaré : « Nous devons ramener la bande de Gaza vers le Moyen Âge en détruisant toutes les infrastructures, y compris les routes et l’eau. »

  • pechator
    pechator     

    tout ce petit article va dans le sens de la solution "la paix en 1 semaine en palestine".

    qui veut connaitre comment on peut faire?

  • pechator
    pechator     

    1erpost

Votre réponse
Postez un commentaire