En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Israël rapatrie son ambassadeur au caire après une attaque
 

par Sami Aboudi et Mohamed Abdellah LE CAIRE (Reuters) - Israël a rapatrié samedi son ambassadeur en Egypte après que des centaines de manifestants...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • dgedent
    dgedent     

    que tous peuple aspire à se débarrasser des colons nous sommes d'accord, la question est , qui colonise qui? , or que se soit d'un point de vue historique ou de la légalité internationale, se sont les Arabes qui colonisent, pas seulement Israël d'ailleurs, mais le monde musulmans à depuis sa naissance envahit tuer, spolier, et convertit de force, la dernière déclaration de Abbas et de son ambassadeur à l'ONU est éloquente, l'état dont ils rêvent doit être judenrein, un terme bien connu puisque emprunter à Hitler, et repris en coeur par les dirigeant philistins, alors je me pose la question se savoir si vous allez aussi vous battre contre cet état d'Apartheid qui n'a pas encore vu le jour?

  • Langue de bois
    Langue de bois     

    @Dgedent.Ma guelle enfariné!t informe que sa sois youtube ou ailleurs les lois de l ONU ne sont pas variable selon le support info,mais selon la dictature protegé par tonton SAM.que sa sois 65 ans ou 400 ans tout a une fin.Tout peuble aspire a ce debarrasser de l imfame colons.

  • dgedent
    dgedent     

    C'est étonnant on dirait que entité sioniste est une insulte, pour moi c'est plutôt flatteur, mais hormis cela cela prouve qu'Israël existe, d'ailleurs pour ta culture Israël existait déjà au même endroit géographique environ 2500 ans avant l'ensemble des pays européens, ce n'est pas parce que nous avons été expulsé de chez nous par les Ottomans ( les derniers) que ce n'est pas chez nous, les colons sur cette terre ceux sont les arabes, que ce soit historiquement ou d'un point de vue de la légalité internationale (ONU) donc je ne vois pas de quoi tu parle à moins que ce ne soit que de l'antisémitisme mais alors il faut avoir le courage de ses opinions

  • dgedent
    dgedent     

    VISIBLEMENT AVOIR UNE LANGUE DE BOIS n'empêche absolument pas de dire des conneries, 65 ans de guerre des milliers de réunions avec les présidents du monde, et toi tu arrive là avec ta gueule enfarinée et avec you tube tu vas mettre tout le monde d'accord?????? va plutôt sur place avant de parler de chose que tu ne connais absolument pas!!!!!

  • bleu france
    bleu france     

    escroc
    espece de menteur,de lache manipulateur.passé le claire de son temps a desinformé et manipulé.Le lien ci dessous,donne une petite idee de l etat d esprit sioniste http://www.youtube.com/watch?v=PESqHeX7ZGI

  • bleu france
    bleu france     

    espece de menteur,de lache manipulateur.passé le claire de son temps a desinformé et manipulé.Le lien ci dessous,donne une petite idee de l etat d esprit sioniste
    http://www.youtube.com/watch?v=PESqHeX7ZGI

  • lub373
    lub373     

    je vois pas le rapport :) et toi pourquoi alors tu irais pas vivre en Israël?

  • marsup3313
    marsup3313     

    perso je suis pour un etat palos.... et surtout que des ignares parle de l'etat hebreu... alors les ptis franchouillard (je dit pas ca por toi) allez y !!! tiens bien mieux !! vous avez qu'à en adopter des ptis musulmans bien antisemites racistes et surtout qui mettent le coran bien avant la republique .. Francaise bien entendu.. vous verrez vos libertés ils pisseront dessus et vous obligerons à croire qu'au coran..

  • haine
    haine     

    Je crois que votre discussion est sans fin car vous refusez de voir la réalité en face avec objectivité.

    Revendiquer la terre de ces ancêtre alors sur une portion de l'histoire C'est le chien qui se mort la queue dans une histoire de revendication sans fin.

    Les nations et les états se sont formés sur la conquête et la possession de la terre.

    le problème de l'état d’Israël c'est qu'ils ne le doivent pas à leur conquête ou de leur propre formation. C'est un état crée par les occidentaux et donné!

    L'existence d’Israël existe toujours grâce à à leurs appuis et le développement d'Israël également. Israël est devenu ce qu'il est devenu grâce aux occidentaux.

    Tandis que la Palestine, elle n'a pas eu droit à cette faveur d’existence et de développement parce qu'elle a refusé d'accepter de donner cette terre qu'elle a perdu parla colonisation occidental.

    Donnant naissance ainsi à ces guerres et conflits...

    Diplomatiquement, les occidentaux savent que des pays arabes sont solidaire à la cause palestinienne et c'est leur droit comme celui de la positon occidental envers Israël.
    La peur d'une ombre d'une Guerre Mondial possible si les deux "camps" craquent. D'où la position des occidentaux à tenir les têtes de ces pays sous-l'eau pour ne pas qu'ils obtiennent une trop grande puissance (cf le nucléaire)

    D'où également les tentatives (cf 11 septembre) des pro-israéliens à déclencher raisons pour diaboliser l'islam (Cf arabe) ce qui reconsoliderait les liens de l'occident avec Israël.Parallèlement les Intégristes Islamistes gagnent du terrain en profitant justement de ces situations...

    En conclusion, les premiers répons ables sont les occidentaux pour avoir donner crée Israël et en ignorant que c'était une poudrière qui allé exploser!
    Sous l’effet choc de la second Guerre mondial et de la Shoah...

    maintenant Ils sont pris dans un engrenage sans fin et espère une issue de paix entre les deux peuples.

    Il y a que deux fin possible à cette histoire :
    - la paix
    - la fin d’Israël ou de la Palestine. Et ce n'est pas envisageable car la Palestine n'a pas les moyens de faire face à Israël et donc passera par l'appui des pays arabes et dans ce cas, l'occidents ne pourra pas ignorer Israël.
    Ce qui nous donne une 3ème guerre mondial que personne ne veut car il n'y aura pas de gagnant surtout si dans les deux camps l'arme nucléaire est présente.

    voilà mon avis assez caricatural mais explicite!
    Bonne chance à vous!

  • sanifatou
    sanifatou     

    Un homme de paix me dit un jour, Iraël n'appartient pas à la majorité des israïliens, qui souhaitent la paix avec leurs voisins. Israël appartient à la diaspora juives riches de l'occident ...Cette diaspora n'aiment pas Israël et nous nous aiment pas car s'ils aimaient Israël. S' ils nous aimaient, ils ne jetteraient pas l'huile sur le feu sur ceux les déracinés de leur sol natal... et ne les anathématiseraient pas publiquement par leurs voix dans les journaux...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire