En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Palestinien jette une pierre contre un bulldozer israélien le 20 septembre 2013, à Kfar Qaddum.
 

Alors que des négociations de paix, emmenés par le secrétaire d'Etat John Kerry, sont en cours actuellement, Israël continue d'avancer sur le terrain en construisant de nouveaux logements en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Balagan
    Balagan     

    L'organisation "La Paix Maintenant" est en Israël ce que le "Front de Gauche" est en France, en opposition constante avec la majorité de droite de Benyamin Netanyahou. Les constructions en Judée-Samarie et à Jérusalem sont légales puisque validées par une décision de justice dans un pays démocratique, à l'inverse de ses voisins où l'on tue des journalistes et la liberté d'information (Syrie, Egypte...Kidal). Quand à la farce des plaintes à l'ONU avec une unième résolution contre Israël, elle devient lassante avec les 57 voix des pays arabo-musulmans contre 1. A l'ONU, comme chacun sait la crédibilité est toujours du côté de la majorité.

  • reagir
    reagir     

    et pourquoi?????????

  • reagir
    reagir     

    @ thewindwaker ne dites pas n'importe quoi, svp!!!!!!!!!!!!!!! ils avaient un territoire dont ils sont chassés petit à petit!

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Tiens en parlant de constructions illicites, Kerry va peut-être leur refaire sa blague sur la destruction contrôlée du WTC 7 de Larry Silverstein ... Bibi va apprécier ! http://www.youtube.com/watch?v=3PVGeQ0L6GM

  • la gratouille
    la gratouille     

    Il y a les droits de l'hommequi ne sont pas opposables aux droits des juifs.Eux seuls ont le droit de coloniser

  • mango
    mango     

    a terme la population arabe sera obligé d'émigrer dans une ou deux décennie vers des pays limitrophes ou la religion d'état est l'islam c'est inéluctable

  • Forever
    Forever     

    C'est marrant quand même ! Parce que les territoires qui sont soit disant colonisés appartiennent de près ou de loin à Israël, en réalité il y a litige sur le sujet et comme la seule chose que sait faire Palestine pour ne pas dire le monde arabe autour d'Israël c'est jeter leurs enfants sur des mines en criant Allah Ou Akbar en allant se faire sauter le caisson dans un attentat suicide ou via un pauvre tir de roquette ou deux depuis une planque au milieu de civil, et bien...ils menacent d'en référer à l'ONU !? >>> J'en tombe des nues, pour deux raisons. La 1ère c'est que sur la scène Palestine aime se faire plaindre, sur le terrain c'est attentat sur attentat qui ne les aide pas du tout, renforçant l'opinion du bienfondé de ces constructions (à juste titre ou non).....et petit 2, la communauté international va feindre d'être en désaccord et va condamner de tels agissements, en sanctionnant Israël par...euh par rien en fait, si ça c'est pas donner le feu vert officieusement en faisant bonne figure officiellement !! <<< Un marché de dupe et le plus marrant ? C'est que seul Palestine a le pouvoir d'inverser la vapeur, en arrêtant les attentats & collaborant pleinement avec Israël sans réserve pour débusquer les terroristes, il faudra un peu de temps mais à terme Israël pourra alors accorder sa confiance et même aider les palestiniens à développer leur bout de désert.

  • thewindwaker
    thewindwaker     

    Ah oui c'est vrai, ils n'en ont pas. Ils occupent le leur illégalement et posent des bombes pour le conserver ..
    C'est vrai qu'Israël était pas assez petit

  • reagir
    reagir     

    leur territoire en mains? lequel?

  • Verdun II
    Verdun II     

    C'est les palestinien les cons , ils ne sont pas foutu de prendre leur territoire en main , heureusement que les juifs sont là pour filer du boulot dans le BTP!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire