En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'Autorité palestienne a fait des concessions.
 

Après trois ans de gel, les négociations entre Israël et la Palestine sont sur le point de reprendre. Le nouveau processus, d'une durée de neuf mois, ne devrait cependant pas permettre de régler définitivement ce conflit vieux d'une soixantaine d'années.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • B5 k9
    B5 k9     

    Bien dit, le problème ce résume en quelque mot : Certains Humains ce sont accaparé un pays, ils ont donc voler le territoire d'un peuple (les Palestiniens) en portant atteinte a la convention de Genève et a leurs droit légitime, ils ont appeler ce pays israël ha le sionisme dans toute sa laideur.

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Forever ou le sophisme d'un fanatique ...

  • Forever
    Forever     

    Je ne vois pas le rapport, les accords de Yalta sont sujets à l'après guerre nazi puisque un autre conflit continuaient dans la foulée. Ensuite c'est normal qu'un état aussi fragile que Israël en ce temps qui dois-je le rappeler, a été honteusement attaqué par une coalition de 8 pays arabo-musulman le Lendemain de la décision de l'ONU alors que ce peuple sortait tout juste d'un véritable holocauste, c'est...normal ? Donc ils ont gagné leur pleine liberté après ce coup de pute impossible à rater sur le papier mais qui a pourtant vu Israël vaincre miraculeusement (c'est peu de le dire quand on voit cette guerre). Alors après on pourra tergiverser sur des détails, le fait est qu'ils sont chez eux, et que la culture de la pleurnicherie et du terrorisme n'amènera JAMAIS rien de bon aux pays musulmans hostiles à Israël, Jamais ! Mais l'histoire nous prouve que l'islam se plait à user de violence pour communiquer.

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    A Forever....encore ;o) les accords de Yalta ont 'ils quelque chose à voir avec la création avec la création de l' état d' Israël ? http://cdigarches.free.fr/pdf/070313_De-Yalta-a-Budapest_site.pdf

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    A Forever. Si j' ai bien compris il ne faut pas confondre entre la création d'un état Israélien et son indépendance ?... Depuis son indépendance en 1948, l’État d’Israël s'est....etc....Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl...oui mais alors pourquoi voit on par ailleurs ...La proclamation de l'État d'Israël, le 14 mai 1948,...etc. source http://www.google.fr/#bav=on.2,or.r_qf.&fp=2e2efe11ed8bbadb&q=cr%C3%A9ation+d+israel+en+1948 ....c'est à en perdre son latin...pardon hébreu ;o)

  • calentita
    calentita     

    Un prof bisounours c'est sérieux.

  • Forever
    Forever     

    Mieux encore ! Allez à la fac' voir un professeur d'histoire et il va rigoler quand vous lui direz que Israël n'a JAMAIS eu de terres avant 1947...

  • calentita
    calentita     

    bainjamainDZ: une brel?

  • Forever
    Forever     

    Vraiment n'importe quoi ! Encore une putain de propagande qui nie totalement des faits historique, j'invite les gens à se renseigner via google au lieu de croire ces mensonges éhontés.

  • richard
    richard     

    Israël est une nation crée en 1947 sur des terres qui furent confisquées par les anglais
    les jordaniens et autres ont toujours eus leurs terre ,les israéliens n'ont jamais eus de territoire avant 1947 pris aux arabes ,il est logique que l'on se batte contre l'occupant

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire