En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a annoncé une nouvelle vague de colonisation.
 

Conséquence de la stratégie de Benjamin Netanyahou à Gaza : la Palestine a obtenu son statut d’Etat observateur aux Nations unies. L’occasion pour le Premier ministre israélien d’annoncer une nouvelle vague de colonisation. Harold Hyman, spécialiste de géopolitique à BFMTV, nous livre son analyse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Yassin Rahmouni
    Yassin Rahmouni     

    Le sionisme continu ces mefaits Israel n as pas le droit de coloniser la palestine mettez vous sa dans le crane ! Israel n as aucunn droit sur la palestine et les palestinens . J en voit ici qui aime Israel aveuglement . Vous aimez tant que sa faire soufrire les autres ? Vous ne donnez pas raison a ce peuple qui se bas pour sa liberté ? Israel met en pratique une idée Nazie celle de l espace vitale et vous arrivez pour certains vous approuver cela ? Et ben didonc vous me degoutez vraiment . Vive la Palestine libre !

  • Spartan117
    Spartan117     

    Bordel de merde, ça fait un moment que je le dis, il faut mettre la pression sur Palestine et le Hamas, donc eux se payent le luxe de faire des centaines d'attentats par an, et on les récompense par un statut de non membre à l'ONU. Israël aurait pu enterrer la Palestine en un coup de cuillère à pot, ils n'en n'ont rien fait, ils ont essayer les pourparlers, mais les exigences comme d'avoir la totalité de Jérusalem, de haïr Israël et son peuple ont finit par les mettre à bout. Alors si l'EU en plus de cela va à leur encontre en donnant ce statut oh combien inutile de toute manière, c'est laissé Israël seul, ils n'ont d'autre choix que d'annoncer de telles mesures, tout le peuple de l'Islam autour d'eux veulent leur mort, alors il va se passer deux choses : *1/ Soit Israël va réussir son coup et gagner -- *2/ Ou bien le peuple musulman va réussir à bouffer Israël petit à petit, et dans ce cas personne ne gagnera, et tout le moyen orient va brûler, parce que perdu pour perdu, autant emmener avec soit ses ennemis, pour ça ils ont quoi...200 missiles nucléaires ? Largement de quoi faire sauter la planète entière. Superbe perspective ! L'être humain est fabuleux, quelle race stupide ^_^

  • marieclaire
    marieclaire     

    http://www.rue89.com/2012/12/03/couvrir-gaza-sous-les-insultes-je-ne-me-tairai-pas-237525 un article trés intéressant

  • mike
    mike     

    Israël a eu de la retenue en ne s'imposant pas plus ( depuis 9 ans que çà dure )militairement aux attaques du Hamas, qui tire en direction des localités du Sud ( Sdérot, Nétivot , Ashkelon....) je ne crois pas qu'un autre état comme la France par exemple n'aurait accepté des attaques sans réagir. puisque les accords d'Oslo sont bafoués avec cette décision unilatérale de l'ONU, Israël n'a plus rien à perdre maintenant, et pour répondre à un autre article, Israël a gelé les taxes Palestiniennes car il avait une dette assez importante vis à vis de la compagnie Electrique Israélienne.

  • thewindwaker
    thewindwaker     

    Ce qui est aberrant c'est qu'une entité obtienne ce statut après un acte terroriste pareil !
    Une autorité palestinienne qui tire plus de 800 roquettes pour tuer des civiles et qui devient un état non membre ? Le monde a tellement peur qu'il crée un état dirigé par les terroristes.

  • Khaled Bach Tarzi
    Khaled Bach Tarzi     

    je ne comprends comment vous osez parler d'une guerre qui coûta la vie à des une centaine de civils en la qualifiant de "modérée, précise" et "peu mortifère"??

Votre réponse
Postez un commentaire