En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La bande de Gaza bombardée
 

Après une semaine de bombardements, une centaine de morts et alors que Tsahal avait pris position sur la frontière avec la bande de Gaza, le gouvernement israélien a décidé de suspendre « pour l’heure » ses opérations terrestres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • cyter
    cyter     

    bravo vince il serait temps que l etat assasin d israel se souviennent de l histoire ..j invite toutb le monde a regarder le film ..kingdom heaven ..avec orlando bloom ..

  • Eric11
    Eric11     

    Monsieur vous oubliez que le peuple Palestinien vit sous perfusion. Vous oubliez l'embargo qu'israel leur impose. Comment vous appelez ça, ce n'est pas du terrorisme??? ce n'est de l'agression??? Ils sont obligé de se nourrir avec la contre bande. Vous trouvez çà normal?? Alors ils ne font que se défendre, aussi à ce que je sache ils n'ont tué personne et au combien cela serait le cas (qui serait malheureux d'ailleurs) ce n'est rien devant les mégatonne de bombe qui tombent sur la tête des Palestiens sans compter sur la terreur le bruit de ces bombe qui vous fait péter la tête. Des enfants terrorisé à vis, vous appeler ça comment???? Ba,nde de lâche.

  • Idchk
    Idchk     

    Où est la promesse de: plus jamais cela,approuvée lors de la création des Nations Unies!Aujourd'hui c'était Gadafi, puis Bachar Al Asad et voila Israel et sa machine de guerre qui ne s'arrête jamais. Où allions nous vers une troisième guerre mondiale qui détruira tous les acquis sociaux?

  • afcorto
    afcorto     

    il est evident qu'avec les frontieres fermeés,le mur construit par Israel,et de l'autre cote la mer,et en plus les bombardements,les civils de la bande de gaza ont toute les chances...de se faire massacrés!
    alors que veux tu qu'ils fassent?
    fuir,ils ne peuvent pas,et pour aller ou?
    Leurs seul choix:se terrer comme des rats,mourrir,ou bien essaye de se deffendre!
    que ferait tu si tu etait un palestinien de la bande de Gaza,ou tes enfants et ta femmes se font massacrer par des bombardements,sans pouvoir fuir ni se cacher!
    Tant qu'a faire,il n'ont qu'a vitrifier la bande de gaza!Toujours des innocents qui payent pour la folie de certain!

  • vincce
    vincce     

    Pourquoi l'etat d'Israel n'a pas été crée en Allemagne. C'est pourtant un grande territoire qui a été responsable de leur génocide. Ce ne sont pas les palestiniens. L'histoire nous montre que lorsque Salahaddinne al ayoub avait reconquerit Jerusalem est n'avait pas proceder au massacre des chrétiens et juifs ce que ces derniers n'avaient pas hésité à faire lors de la conquête de jerusalem.Il laisse au chrétien leur lieu de culte saint sépulcre et au Juif leurs synagogues qui avaient été Supprimées pas les Croisés. Que l'etat sioniste se rappel de l'histoire, de son histoire et des souffrances de son peuple. Qu'il cesse de faire subir aux autres ce qu'ils ont subit

  • afcorto
    afcorto     

    tu as raison ,c'est vrais, mais cette minorite se fait de plus en plus entendre!
    Mais mon cote humaniste me fait esperer que un jour Palestiniens et Israeliens pourront vivre en paix.

  • vuvuzelass
    vuvuzelass     

    avant l'embrasement entre ces 2 pays ,il lançait sans cesse des roquettes sur Israël alors qui sème le vent récolte la tempête!!!!!

  • afcorto
    afcorto     

    D'accord avec toi ckikafume!Sauf que si dieu existe,il nous a oublié,car trop dégouteé par notre immmensse respect de la vie,et de la difference de l'autre!
    j'ai un message pour lui d'ailleur:
    AU SECOUR,ILS SONT DEVENUES FOUS!!!

  • sousou246
    sousou246     

    Ce que vous pensez vous regarde moi je ne pense pas j’observe ! Effectivement j’effectue des visites régulières des deux cotés, ce qui me frappe c’est cette hypocrisie, face à la souffrance et l’injustice.
    Nous connaissons les travers de la colonisation qui a causé des dégâts irrémédiables durant l’histoire de notre humanité!
    L’heure est à la paix et personne ne peux se prévaloir d’une guerre ou plutôt se cacher derrière la sécurité à des fins politique ou électoraliste.
    Des vies de civiles sont en jeu !
    Les familles palestiniennes qui ne peuvent pas fuir souffrent suffisamment au quotidiens de la misère et de la pauvreté, il ne faut pas répéter l’histoire.
    Et il n’y a pas besoin d’être surdoué pour se rendre compte que c’est un coup de pub pour la réélection de Netanyahu.

  • riton38
    riton38     

    Les ultras ortodoxes ne reconnaissent meme pas l etat d isarel..et combien sont ils ? pas nombreux. L opinion israeliene dans sa majorite ne les aime pas.Ce sont des extremistes et comme tout extremiste il faut s en mefier quelques soit la religion d ailleurs...

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire