En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Israeli security forces, emergency personnel and civilians are seen at the site of a gun attack in the coastal city of Tel Aviv on June 8, 2016.  JACK GUEZ / AFP
 

Une fusillade a éclaté mercredi soir près du QG de l'armée israélienne, à Tel-Aviv. Selon la police, qui évoque une "attaque terroriste", deux Palestiniens ont ouvert le feu. Quatre personnes sont mortes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Zzz
    Zzz     

    On se croirait en France!!!!!!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Zzz)

    Le 13 Novembre l'argument du territoire occupé et des résistants ne tenait pas trop la route.

  • Mpap
    Mpap     

    Réponse à patriote....
    Que faites vous en France ,avec tant de haine .,..

  • Kmisol
    Kmisol     

    une fois de plus, retirez les religieux ou tendances religieuses (hammas) et les ultra nationalistes de l'autre coté et je suis sur que l'on a la paix dans quelques mois ... mais comme dit la pub je rêve

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Kmisol)

    Sauf qu'on parle d’êtres humains dans des pays sous-développés donc enlever ces paramètres qui en effet n'aident pas à faire avancer les choses c'est de la pure utopie, c'est quasi impossible.

    Yop123
    Yop123      (réponse à Boz Ramboz)

    On ne peut pas employer le mot sous-développé car pour qu'un pays soit considéré sous-développé, il faut par ailleurs, qu'il ait des problèmes de famine, de sous-nutrition alors que les Palestiniens ont des problèmes d'obésité. Selon l'OMS, en 2009, 15.9% des enfants palestiniens de Gaza de 10 à 15 ans souffraient de sur-nutrition et d'obésité.

    De plus, le taux d'alphabétisation des adultes est de 91,91% et des jeunes à 98,2%. Son taux de scolarisation est élevé par rapport aux normes mondiales, et considéré comme le plus élevé dans la région.

    Plus de 200 000 étudiants en Palestine
    Selon les derniers chiffres publiés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur palestinien (2012), 213 973 Palestiniens étudient actuellement dans le supérieur, soit 5,1 % de la population du pays et soit environ 40% de la classe d'âge correspondante. Ce taux de scolarisation universitaire est très supérieur à la moyenne du monde arabe.

    Donc on est très loin des clichés que certains rabâchent à longueur de temps sur les réseaux sociaux.

    Kmisol
    Kmisol      (réponse à Boz Ramboz)

    mais bien sûr que c'est de l'utopie par contre pour le pays sous développé les gens apprécieront

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Kmisol)

    [ On parle de pays sous-développé et de sous-développement d'un pays lorsque la situation sanitaire et économique y est très mauvaise. Le terme pays sous-développé n'est plus beaucoup employé, on préfère le terme plus neutre de pays en voie de développement, ou pays en développement. Les pays les plus pauvres sont les pays les moins avancés (PMA). ]

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Kmisol)

    Sauf qu'on parle d’êtres humains dans des pays sous-développés donc enlever ces paramètres qui en effet n'aident pas à faire avancer les choses c'est de la pure utopie, c'est quasi impossible.
    L’Être Humain est un grand singe belliqueux qui pète plus haut que son cul en s'inventant des délires suprématistes sur ses congénères et s’auto-hypnotise avec des contes et légendes irrationnels au point que ça s'ancre presque dans les gènes et l'inconscient collectif de ceux qui baignent et naissent dedans, les choses ne se règlent en général que lorsqu'un des belligérants a totalement écrasé l'autre.

    (Avant de modérer prend un peu de recul momo).

  • 109600
    109600     

    13 novembre 2015
    130 morts. 351 blessés.
    Sans commentaire.

  • Paroissien
    Paroissien     

    Jean Moulin était aussi qualifié de "terroriste" par l'occupant ...
    La dialectique des dictatures est universelle.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Paroissien)

    Celle des pro-terroristes est pire encore, j'ai pas souvenir que Jean Moulin faisait des carnages parmi la population civile, allez essayez encore de nous persuader avec des exemples populistes foireux.

  • AliAntares
    AliAntares     

    Hollande a condamné les "attentats odieux"qui ont touché tel aviv,par contre les attentats d'Istambul n'étaient pas odieux eux, encore le deux poids deux mesures

    Yop123
    Yop123      (réponse à AliAntares)

    "07/06/2016 François Hollande a condamné "de la manière la plus ferme l'odieux attentat terroriste" qui a fait onze morts, dont sept policiers, ce mardi matin dans un quartier historique d'Istanbul." Ce que vous dites est donc faux.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à AliAntares)

    Si vous êtes si à cheval sur le choix des mots ayez donc la descence d'écrire Istanbul correctement.
    Sinon on pourrait vous accuser de faire " deux poids deux mesures " vous aussi !

  • AliAntares
    AliAntares     

    Marche pas la page de comm?

  • Ch1234
    Ch1234     

    La seul différence entre Israel et Palestine est que si Israel baisse les arme ils sont cuit et que si les palestiniens baisse les arme il y a la paix clair simple et rapide

    AliAntares
    AliAntares      (réponse à Ch1234)

    En attendant ceux qui ont les armes sont les israeliens, les palestiniens ont quoi? Des pierres ainsi que les fameuses roquettes kassams qui touchent une fois sur 20 leurs cibles, c'est ça que t'appelles des armes?

    kalispera
    kalispera      (réponse à AliAntares)

    Sauf que à l'abri derrière les enfants et leurs pierres il y a les adultes avec leurs kalach

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à AliAntares)

    J'en ai vu des mythos et autres noueurs de poisson mais des comme vous tentant d'expliquer que des roquettes c'est limite du même niveau que des cailloux, chapeau !

    AliAntares
    AliAntares      (réponse à Boz Ramboz)

    Des roquettes KASSAM monsieur, c'est peut-être même moins dangereux que des jets de pierres vu la précision de ces engins qui atteignent rarement leurs cibles, et ce n'est pas moi qui dit ça ce sont vos propres (pas tout à fait) militaires qui disent ça

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à AliAntares)

    Qu'est-ce qu'il raconte le mythomane ? Des roquettes c'est moins dangereux que des pierres ? Et quels militaires disent ça ? L'armée française sortirait des inepties de ce genre ?
    Le gars baratine sans vergogne et extrapole sans se soucier de la véracité de ses propos.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Repos à tous ces morts
    quelle tristesse

  • Crusader30
    Crusader30     

    Repos à ces morts
    Toujours aussi triste ce pays

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire