En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux cents militants pro-palestiniens bloqués dans des aéroports
 

par Na'ama Shilony AEROPORT BEN-GOURION, Israël (Reuters) - Environ 200 militants pro-palestiniens n'ont pas été autorisés à monter vendredi à bord...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • alda340
    alda340     

    Par contre Joxer, tu peux être un peu plus clair dans tes propos, je ne vois ce que la France fait là dedans

  • alda340
    alda340     

    Ta réaction est sensée, c'est exactement ce que je pense

  • alda340
    alda340     

    J'aimerais bien savoir si ces soit-disantes terres dont tu parles sont arables ou pas. Car s'il n'y a pas d'eau, si c'est du sable, ça ne vaut rien. On ne peut pas se nourrir de poussière, il faut faire pousser du blé pour cela. Si c'est de la bande de Gaza dont tu parles, je te dis tout de suite qu'on ne peut rien y faire pousser, alors forcément, en conséquence de cause, les palestiniens sont dépendants des autres pays pour se nourrir.
    "l'Etat palestinien est un des états les plus riches du moyen orient", encore faudrait-il qu'il EXISTE un Etat palestinien. Des hôtels de luxes? Des casinos, dans cette région du monde il y en a à Tel Aviv (pas dans la bande de Gaza, ni même en Cisjordanie), et à cet endroit-là, ce n'est pas palestinien, mais israëlien.

  • callisto
    callisto     

    Tu entérine qu' il s'agit d'une invasion ! ils sont partout! continue dans ce sens tu ouvre grand les portes du pouvoir au FN ! moi c' est l'islam qui me gêne, pas les français d'origine arabe ! Les pièges politiques surtout internationales n' ont rien de nouveau ! ceci dit je ne crois pas qu'il ait fallu pousser très fort l' Egypte pour tuer du juif, d'autant qu'en 48 ils avaient déjà tenté de "jeter les juifs à la mer" comme ils avaient dit aux arabes de palestine !

  • callisto
    callisto     

    C'est hallucinant de lire des âneries pareilles ! "si Israél leur a rendu les plages c'est bien qu'elles appariennent aux palestiniens" Les palestiniens en tant que peuple, nation, entité étatique n'a JAMAIS existé ! ça c'est encore de la propagande propalos et de gauche comme le mythe de stéphane hessel co-rédacteur de la charte des droits de l'homme! ton sommeil semble largement plus puissant! Combien à ton avis les arabes de palestine percoivent comme aides de l'ONU , de l'europe depuis 20 ans ? Pourquoi à ton avis la veuve d'arafat a autant d'argent ? pourquoi le hamas maltraite les gens de gaza si ce n'est pour les subventions versées depuis 20 ou 30 ans par tous les pays du monde ?

  • jmarcs
    jmarcs     

    je ne nie pas qu'il y ait des tentes et des ruines mais c'est l'arbre qui cache la forecar en palestine aussi il y a des gens coronpus qui detournent les aides qu'on leurs envoie;ps je ne regarde pas TF1 mais par contre je te conseille de surfer la ou il faut et tu tu verra de quelle façon les palestiniens manipulent l'information

  • joxer au top
    joxer au top     

    Un état faciste qui a dans son parlement un groupe d'arabes (propalestinien), un pays qui a eut dans son histoire un vice président d'origine arabe, que penser de la France ? un pays qui ne demande qu' à protéger son peuple en contrôlant les marchandises. Essayez de manifester dans un quelconque pays musulman ! mais non, trop peur !
    Les personnes à gauche ne cherchent que de l'évènementiel pour exister encore !

  • lerespect
    lerespect     

    mirliton, je vais essayer de te répondre point par point, puisque ton message c'est de tout et de n'importe quoi. Pour ce qui concerne la guerre de 1967, a-tu connaissance de tous les éléments? Cette guerre s'inscrivait dans la politique d'agression de l'état d'israél depuis sa création, les israélien ont tendu un piège à l'Egypte et aux pays arabes comme cela a toujours été le cas: cad la provocation et puis israél saute sur l'occasion. Et d'ailleurs c'est à ce moment là que israél a triplé sa superficie en annexant gaza et Sinaï, le plateau syrien de Golan et la Cisjordanie. israél a d'abord agressé l'egypte sur l'effet de surprise. L'egypte a ensuite riposté, mais en vain. Donc l'agresseur n'était les payes arabes mais plutôt israél. Et pour ton charabia, je tiens à te préciser que ces gens sont nait en France, ils sont français. Pour certains, ils ne connaissent que la France, ils n'ont jamais été dans leurs pays d'origine. Ils ne parlent même pas la langue de leur origine. Il va donc falloir intégrer dans ta cervelle qu'ils sont français avant tout. Et puis, s’ils occupent des appartements et des maisons, ce n'est pas pour rien, ils ont payé pour y habiter. N'oublie pas également que ces arabes là ont bien des biens précieux en France, et ca se trouve tu travaille pour eux sans que tu le saches, je parle bien sûr des hôtels, des usines et peut être autre chose. Ils sont venu également investir dans le domaine sportif, les voilà principales actionnaires du PSG, demain ca se trouve c'est le club de ta ville mais aussi le propriétaire de ton bâtiment. J'ajouterai pour conclure que ces arabes participent beaucoup plus que tu ne le crois à l'économie française, sans eux des groupes comme carrefour, Leclerc et compagnie on les retrouve pas partout. Certes une minorité d''entre eux foutent le bordel mais ce n’est pas pour autant qu'on doit mettre tout le monde dans le même paquet. Je précise je suis arabe tu l'a certainement deviné!! Mais ce n'est pas pour ça que je les défends.

    Cordialement

  • lerespect
    lerespect     

    Mais quelle intéligeance tu as gillou!! tu devrais aller t'instruir mais complétement!! tu n'es pas objectif!! des gens comme toi n'ont rien a faire ici. Vas jouer ailleur, et si tu as ne serait ce qu'un grain d'objectivité, tu reviendra débattre avec des gens instruits et respectueux.

  • david 34
    david 34     

    Bonjour, Mirliton. C'est gentil de vouloir défendre les juifs. Je le suis et ai vécu 5 ans à Tel Aviv où vit une partie de ma famille. Mais si vous remplacez le mot "arabes" par le mot"juifs" dans vos messages, vous obtenez le même discours que ceux que vous critiquez et qui ont fait tant de mal durant le XXe siècle.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire