En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lancement d'un missile intercepteur du dispositif "dôme de fer".
 

En Israël, les tirs du Hamas sont incessants. Comment les habitants du sud du pays font-ils face? Notre reportage sur place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • TEDE
    TEDE     

    La presse européenne ouvre les yeux et ose enfin s’exprimer! Vous êtes courageux!
    Là-bas, les Palestiniens s’élèvent contre le Hamas alors qu'ici, les images nous montrent des Palestiniens qui les soutiennent. D'où proviennent donc ces images?
    Merci à BFM

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    Écarter les extrémistes, vous pensez faire ça comment? Le Hamas a été élu démocratiquement (même si ce parti ce fout de la démocratie) par les Gazaouis avec un programme de guerre total et de destruction d’Israël. Ce qui est simple ce n'est pas les solutions mais votre esprit

  • Rayan Carnet
    Rayan Carnet     

    mdr qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie de la par de certain commentaire et aussi de bfm , la vrai question est pourquoi tirer sur des écoles de l'ONU et detruire le peu q'il reste au palestinien , et arreter de me dire que c'est des dommages collatéraux plus 300 enfants tuer honte a vous et de toute façon de plus en plus de gens ce leve contre israel et ils vont payer, car la roue tourne et tuer autant de gens innocent et ce chercher des pretaxte plus ridicule les uns que les autre c'est vraiment pathetique mais bon l'histoire a toujour demontrer que de petite resistance on gagner de grande bataille et sa payera ( et pour les ireductible moutons et sioniste de ce pays poser vous la question pk le peuple palestinien soutien la résistance contre ce malade de president israeliens et bien parce qu'ils savent qu'ils ce font massacrer par ces sioniste) courage ami palestinien tout ce paye et ils payeront ce massacre inhumain

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si l'aide humanitaire était distribué à la population, depuis le temps ça se saurait, non ? Mais je pense que quand on défend des pôles d'influence politiques ou religieux, on trouve de toutes façons toujours un moyen de s'arranger.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si les hommes de paix existent c'est parce qu'il y a des hommes de guerre qui protègent leur existence et leurs libertés. Qui défendent le cadre d'un état de droit. Si la région était dirigée par l'islam, comme d'autres régions alentour, que serait-il advenu des hommes (et des femmes) de paix ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En répliquant Israel diminue les capacités du hamas. Là où les gens se contentent de voir des hopitaux pris pour cible, il faut bien comprendre que ce sont des membres importants du hamas et de leurs réseaux qui sont visés. Le fait de refuser de le comprendre ne rend pas, de fait, la réaction israélienne inutile.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est drôle l'orientation de vos messages, clairement anti isréaliens, au nom de la vérité et de la transparence. Vous avez trouvé une israélienne extrémiste ? Wow. Nul doute que du côté palestinien où on met en oeuvre des attentats terroristes depuis quelques décennies on a affaire à de véritables modérés. Et que dire des voisins contre qui Israél s'est approprié des territoires tampons et qui ne visent pas moins que l’anéantissement de l'état et de ses habitants.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi la NRA défend les armes, pourquoi les socialistes augmentent les impôts, pourquoi les communistes veulent-ils priver les gens de leur liberté en plus de leur propriété ... Aveuglement idéologique, raison d'être, folie ... Ca change quoi ? Un lobby fait ce qu'il a à faire. La question n'est pas le pourquoi, mais est-ce que c'est acceptable. Viser des civils avec des armes de guerre, civils qui ne doivent leur survie qu'au bon fonctionnement des systèmes de défense, c'est du terrorisme, ni plus ni moins, et c'est inacceptable.

  • Colibrick
    Colibrick     

    Une parlementaire israélienne affirme que « la mère de chaque palestinien doit être tuée » :
    [..] Ayelet Shaked, du parti ultra-nationaliste Jewish Home, a appelé au meurtre de toutes les mères palestiniennes qui donnent naissance à des « petits serpents ».
    "Elles doivent mourir, et leurs maisons doivent être détruites de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes », a-t-elle affirmé, en ajoutant : « Elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts."
    Ces commentaires sont considérés comme un appel au génocide, étant donné qu’elle déclare que tous les Palestiniens sont des ennemis d’Israël et doivent être tués.
    [..] En réaction aux commentaires de Shaked, le Premier ministre turc a déclaré que la politique d’Israël à Gaza n’est en rien différente de la mentalité d’Hitler.
    « Une israélienne a déclaré que les mères palestiniennes devraient être tuées aussi. Et elle est membre du Parlement israélien. Quelle est la différence entre sa mentalité et celle d’Hitler ? », a déclaré Erdogan.[..] 18/07/14 RI http://bit.ly/1rRquUj
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.

  • Damien Dardillac
    Damien Dardillac     

    le hamas savait très bien quand tirant toutes ces roquettes Israël répliquerez aussi violemment et les israéliens savaient très bien quand répliquant de cette manière le hamas continuerez .ce sont d'un coté comme de l'autre des méthodes de voyous....le hamas comme certains extrémistes israéliens ne veulent pas de paix....alors que faire des hommes de paix israeliens et palestiniens existe et c'est eux qu'on devrait écouter...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire