En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Malgré les raids aériens, israël cherche à rassurer bachar al assad
 

par Dan Williams et Khaled Yacoub Oweis JERUSALEM/AMMAN (Reuters) - Israël s'est efforcé lundi de convaincre le président Bachar al Assad que sa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    Le vivre en paix, l'amour du prochain etc en parlant d'Israël c'est peut-être pousser le "romantisme" un peu loin, la réalité elle ... quand une nation déjà "entourée" attise les braises d'une déstabilisation qui ne lui est en aucun cas profitable, on peut au mieux la traiter de suicidaire mais clairement pas de "nation de paix". Maintenant effectivement Syrie est Israël sont en guerre, mais la Corée du Nord et la Corée du Sud également, pourtant le renforcement des positions de ces deux derniers pays à provoqué l'ébullition du reste des nations de ce monde, donc pourquoi pas ici? Donc certes, ils ont le droit de se foutre sur la gueule "officiellement" ça n'empêche pas une réaction de la communauté internationale, qui devrait être la même que lors des tensions sur la péninsule coréenne. Quand à la guerre, qu'elle soit fini ou non, rien n'empêche de favoriser la paix sur les raids aériens ... à ce que je sache, la Russie et le Japon, officiellement en guerre, ne s'envoient pas des missiles régulièrement.

  • bebert003
    bebert003     

    @Antidémago01
    les manoeuvres de l'Iran et du Hezbollah qui n'ont pour objectif que de tuer des civils.

    On a vu pendant la dernière guerre contre le Liban israel bombarder des civils par colère de ne pas réussir à battre le Hezbollah sur le terrain

  • ezah
    ezah     

    lire autant de mensonges dans un post me fait penser que soit tu es un bon sayan qui fait son taf soit tu es complètement possédé et il serait qd mme temps que tu arrêtes d'employer le mot " démocratie",je te renvoie à la définition de ce mot.Je te remercie d'avoir un peu d'humour ta blague sur israel qui veut la paix m'a bien fait sourire

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Israël et la Syrie sont en guerre depuis 1948 ! Il n'y a jamais eu de traité de paix entre ces deux pays, contrairement à ce qui s'est passé entre Israël et l'Egypte avec les accords de Camp David, à l'époque de Jimmy Carter. Il n'y a donc pas besoin de déclaration de guerre à faire, puisque l'état de guerre existe depuis 65 ans. On connait les intentions de l'Iran, du moins d'Ahmedinejad, qui ne représente pas la totalité de son pays, et du Hezbollah. Compte tenu de l'état de guerre existant, Israël a donc la légitimité pour contrecarrer les manoeuvres de l'Iran et du Hezbollah qui n'ont pour objectif que de tuer des civils. Il est curieux de voir le parti pris de la plupart des gens de gauche à l'égard d'Israël sur ce forum. Ce pays est la seule démocratie de la région, et ne demande qu'une chose : vivre en paix ! Peut-être les gens de gauche n'aiment-ils pas la démocratie ?

  • zazie28
    zazie28     

    C'est fou : maintenant "on" peut bombarder un pays sans même lui déclarer la guerre et cela passe très bien. Enfin quand c'est "on". Mais imaginez que, demain, la Belgique (par exemple) lance soudain des bombes sur la Suisse : l'Europe entière serait en ébullition. Mais quand c'est Israel, c'est normal. Etrange non ?

  • lecoyote
    lecoyote     

    XMEN II,
    Vous vous rappelez que je pensais que c'était peu être les rebelles qui utilisé des armes chimiques?

  • zazie28
    zazie28     

    ce n'est pas israel qui détient les banques; ce sont les juifs de la diaspora : cela revient au même.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Ne pas oublier que la Syrie est un état laîque!
    Si la France et l'ONU interviennent pour faire tombé le régime actuel, nous serions les complices de l'instauration d'un régime islamiste en Syrie, comme on la fait dans d'autre pays arabes ( Tunisie et Libye. ). L'exemple le plus concret c'est l'Irak. malgré que de tels pays soit à nos yeux des dictatures, ne pas oublier que dans les pays musulman il faut de régime forts et sèvèrent pour maintenir la paix entre sunnites et chiites. Sadam Hussein compté dans son gouvernement des Juifs et des Chrétiens que l'on a jugé et comdamné à mort tout simplement. L'Irak était peu être une dictature ( Soutenu par l'Europe et les USA au moment de la guerre Iran-Irak et que nous avions armé comme la Lybie de Kadafi), mais en attendant ce pays c'était modernisé et la paix y régné entre les divers convictions religieuses. Et nous les catholiques et les zombies de la finance avons tout foutu en l'air pour le pétrole et le pognions. Maintenant cet état est en guerre civil permanente, plus de 700 morts par semaines depuis la chute de Sadam. Et c'est cette Liberté qu'ils défendent?

  • lecoyote
    lecoyote     

    De quel droit les israélien ont pour bombardé sans mandat de l'ONU, la Syrie? Il n'y a pas de propos anti-juif ou antisémite contre Israël.
    Mes Propres origines son israëlite!
    Si notre propre état ce comporté de la sorte je tiendrai les même propos, OK!
    C'est la différence entre vous et moi; et c'est la même différence qui a fait que des français sont entrées en Résistance contre l'occupant nazi et tout les colabos de cette période!

  • marsupial
    marsupial     

    Ben un bon message sur un sujet sur israel voyons !!!! Je savais pas qu israel detenais les banques!!!! Ou sinon le droit de se defendre existes encore point barre

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire