En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le "Rally for Life", à Dublin, le samedi 6 juillet 2013. Près de 35.000 personnes auraient manifesté dans la capitale contre la nouvelle loi sur l'avortement.
 

L'autorisation de l'avortement thérapeutique, lorsque la vie de la mère est en danger, suscite de très vives protestations dans un pays à forte tradition catholique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est quoi le rapport ? Ils veulent interdire la péridurale peut être ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'état juridique de l'Irlande c'est que quand l'avortement s'impose, le médecin doit le faire (cour suprême, depuis 1992 !!). Et de toutes façons le médecin est libre d'agir à sa guise, il aura toujours le flou du contexte à son avantage. En l'espèce le médecin a refusé d'agir malgré sa liberté et malgré l'état juridique du pays. On va désormais confier audit médecin la possibilité d'agir s'il estime que c'est nécessaire. Et vous croyez qu'il va le faire ? Alors qu'il pouvait DEJA le faire et a refusé ?

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Bonjour; pour l'église catholique, la femme est avant tout une usine à bébé, pas le droit à la parole ou au contrôle de son corps, son seul rôle est celui de produire des bébé et tant pis pour celles qui sont violées.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    l’Église catholique m’écœure de plus en plus !
    Quelle "galère" pour une femme violée, obligée de supporter une grossesse et finalement avoir un fils qui est le portrait craché de son violeur de père !! BEUUURRRKK !

  • Carambar
    Carambar     

    En Irlande une femme medecin morte après une fausse couche " le foetus mort au bout de 2 jours dans son ventre " ___ l'avortement possible APRES la mort du foetus dans le ventre ... mais la femme elle - a eu le temps de faire une septicémie=empoisonnement _______ elle est morte ! ____ les Irlandais quel coeur !

  • quidambof
    quidambof     

    voudrait bien savoir si ce sont des femmes qui sont contre çà. Je serais curieuse de voir un homme accoucher oh combien crieraient , demanderaient une péridurale, je souffre, je souffre au secours !!!!!!!!!!!!!!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Voilà ! un EXCELLENT" filon "pour nos cliniques en France en mal de trésorerie !

Votre réponse
Postez un commentaire