En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le site de Hatra en Irak
 

Les jihadistes du groupe Etat islamique auraient détruit le site antique de Hatra, dans le nord de l'Irak.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    .


    ....................................C E N S U R E...........................

  • al Azar
    al Azar     

    Un hurluberlu jihadiste de l'internationale islamique ubuesque, Murgan Salem al-Gohary avait demandé la destruction des monuments du plateau de Gizeh en Égypte au nom de l’Islam.
    «Il incombe à tous les musulmans d’appliquer les préceptes de l’islam ordonnant la destruction de ces idoles, comme nous l’avons fait en Afghanistan, en détruisant les statues de bouddha», avait déclaré Murgan Salem al-Gohary, samedi 10 novembre 2012, sur Dream TV. Selon le site d’informations Egypt Independent, le plateau de Gizeh en Egypte est visé par le leader djihadiste, qui a dans la ligne de mire deux principaux vestiges monumentaux: le Sphinx, et la dernière Merveille du monde antique encore existante: la grande pyramide.
    Ces propos avaient été proférés le lendemain d’une immense manifestation qui avait rassemblé, au Caire, des milliers d’islamistes, dont des salafistes et des membres du Gaama Islamiya. Leurs revendications: réclamer l’instauration en Égypte de la «charia».
    Gohary, âgé de cinquante ans, est connu pour son apologie de la violence en Égypte, toujours selonEgypt Independent. Il a été condamné à deux reprises, dont une peine étant l’emprisonnement à vie, lorsque Hosni Moubarak était président. Il a ensuite fui le pays pour l’Afghanistan. En 2007, il s’est rendu au Pakistan, puis en Syrie qui, ensuite, l’a remis à l’Égypte. Après la chute de Moubarak, début 2011, il avait été libéré de prison par une décision judiciaire.
    COURAGE, Y' A DU BOULOT POUR 1 000 ANS !

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    on s'étend beaucoup sur les prochaines élections, ce qui est normal vu les temps qui courent, mais il y a cette épée de Damoclès au dessus de nos tête, mobilisons nous davantage pour cela au lieu de nous entredéchirer sur la toile

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    c'est très bien que l'UNESCO dénonce cette destruction, mais il faudrait se dépêcher et éradiquer complètement cette mauvaise graine, avant qu'ils ne nous tombent sur la tête il faut agir rapidement on traîne trop

Votre réponse
Postez un commentaire