En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama doit s'exprimer sur l'Irak à 22h45.
 

Le président américain fera une déclaration sur la situation en Irak après la nomination d'un nouveau Premier ministre, immédiatement rejetée par le sortant Nouri al-Maliki, qui a dénoncé une violation de la constitution et l'attitude de Washington.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Dark
    Dark     

    Et dans six mois les kurdes gagnent leur guerre, et dans six ans on les bombardent....

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    La "maison blanche" va-t-elle "décréter" un zone d'exclusion aérienne militaire sur l'ensemble du territoire palestinien pour préserver la vie de nouvelles centaines d'enfants de femmes et d'hommes menacés à Gaza par l'Administration Colonialiste, comme elle l'a fait pour la Libye, encore souveraine à l'époque, avec son relai onusien, sous un hypocrite et fallacieux prétexte de massacre de population civile par l'armée de défense libyenne?....

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    C'est tout de suite qu'il faut réagir et pas dans une semaine , les Américains l'ont fait et c'est très bien. La vie de centaines d'enfants, de femmes et d'hommes est en jeu, les monstres djihadistes on prouvés jusqu'ou pouvait aller l'horreur et à mon avis ils ont du prendre des leçons chez les nazis. Nous avons les moyens d'arrêter ce génocide, encore faut il une volonté politique pour cela et vite.

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    comment se fait-il que les pays voisins de l'IRAK n'interviennent pas pour défendre les valeurs de l'ISLAM et du coran qui soi-disant est contre la violence , qui ne dit mot approuve ??????????????????????????????? voilà des gens qui salissent le coran et personne ne bouge , chacun pourra constater les faits , des chrétiens sont massacrés par ce qu'ils ne pensent pas comme les terroristes , bizarre cette religion ? dommage de ne pas pouvoir sortir les quatre vérités sans que le commentaire soit supprimé

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les USA arment les kurdes, l'Europe va réfléchir et la France va créer une commission qui va réfléchir puis proposer un rapport!!!!!

  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Je voulais dire "Pravda-esque" bien sur (aujourd'hui on dirait Putin-esque).

    Ces commentaires y auraient fait bonne figure.

  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Je vois que la propagande communiste continue bon train, même après la fin du Communisme.

    Les jihadistes ne sont bien évidemment pas responsables de leurs actions...

    Leur fanatisme n'est bien évidemment pas de leur faute...

    Le massacre des minorités religieuses? N'en parlons pas car ça c'est trop dur de le mettre sur le dos de George Bush

    C'est étonnant comment on peut ignorer les responsabilités de gens malfaisants...

    Mais ce n'est malheureusement pas étonnant dans un monde où l'on trouve les mêmes gens "bien pensants de gauche" pour nous expliquer qu’Israël n'a le droit de défendre ses citoyens que si il n'y a pas de victimes civiles, tout en ne mentionnant jamais les assauts journaliers contre les civils israéliens.

    La critique de la politique d'Obama est bien fondée par contre car il a passé 5 ans à faire semblant que le non-sens PraVD-esque que l'on peut lire dans ces commentaires pouvait être contré par la bonne volonté et les bonnes intentions et un désarment et un repli du monde (particulièrement amusant de lire qu'Obama a armé les jihadistes en Syrie alors qu'il n'a même pas armé les opposants démocrates dans ce pays.)

    Mais lorsqu’on a la logique: l'Union Soviétique envahit un pays et c'est la faute des Etats-Unis si ce pays devient "à feu et à sang" parce qu'ils équipent les opposants, on peut "prouver" n'importe quoi.

  • bigourdan
    bigourdan     

    Encore un prix nobel

Votre réponse
Postez un commentaire