En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • pk92320
    pk92320     

    En voulant tout régler, tout de suite, par la force ou par des sanctions, l'Amérique, fascinée par sa propre puissance, persuadée de représenter le Bien, aidée par ses alliés dont la France, a installé toute une région du monde dans le chaos et l'horreur quotidienne. Maintenant il faut choisir :
    - s'engager, alors qu'elle vient de perdre la guerre en Afghanistan,
    - contrer l'EIIL, en aidant objectivement l'Iran et ses alliés, dont Bachar el Assad, ainsi que la Russie qu'elle cherche à affaiblir au travers de la crise ukrainienne,
    - laisser faire sans savoir jusqu'où cela va aller.
    A qui l'Amérique va-t-elle choisir de faire "payer le prix" cette fois-ci ? Et qui, en fait, va vraiment le payer ?
    Mais nul doute que la bonne conscience de l'Occident ne sera pas entamée. Nous sommes les "bons", dans tout ce que nous faisons, et nous continuerons de "regretter sincèrement" ce qui se passe, sans nous remettre en cause.

Votre réponse
Postez un commentaire