En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une image mise en ligne le 14 juin 2014 sur un site jihadiste montre des soldats de l'EIIL sur une route irakienne.
 

Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant, engagés en Irak et en Syrie, ont annoncé, dimanche, l'établissement d'un "califat islamique" dans les régions conquises. De quoi s'agit-il?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Enfin bon comme tout aspirant à la souveraineté la première condition est d'être reconnu comme étant légitime. Comme par exemple un média occidental qui titre "le califat, établi par les jihadistes de l'EIIL" plutôt que "les terroristes de EIIL prétendent établir un califat"

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il s'agit d'une bande de c*nnards qui ont suivi l'exemple russe en instaurant une forme de souveraineté dans un endroit qui n'en dispose pas. Et bien sûr c'est la crème de la crème en matière de forme sociale, obscurantisme, exactions, femmes traitées comme du bétail ...

  • nortkin
    nortkin     

    Un Califat, c'est la pire des dictatures avec un recul d'un millénaire. Ils vont réintroduire (sans jeu de mots) le pal ! C'est une régression catastrophique pilotée par des psychopathes et appliquée par des arriérés violents et sanguinaires. Il n'y a aucune alternative à la lutte et à l'éradication de cette monstruosité. Nous ne pouvons tolérer l'institution de ce type de pouvoir féodal aujourd'hui si nous voulons nous donner une chance pour l'avenir. Maintenant, je dis ça assis sur ma chaise en face de mon écran. L'Irak, c'est loin et je ne risque pas grand chose si ce n'est une censure de mon commentaire. Cependant, la progression de l'idéologie islamiste progresse et a déjà franchi nos frontières. Nous en avons eu de multiples exemples malgré la surveillance pratiquée par nos service secrets. L'établissement avéré d'un tel pouvoir menacerait, par infiltration, n'importe quelle démocratie. Il serait peut-être temps de savoir ce que l'on veut, ménager la chèvre ou le choux ? Perso, je préfère le choux, ça fait péter !

  • AgentK3
    AgentK3     

    Un Califat c'est "Retour au Moyen-Age", 1000 ans avant avec son superbe marché aux esclaves et ses femmes soumises...

  • Lucifer
    Lucifer     

    C'est le pays d'Iznogoud ? Ou chacun veut être Calif à la place du Calif ? En deux mots, le moyen âge ! Honte à ces arriérés.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Quand les occidentaux et les pays arabes vont ils prendre enfin la mesure de ce fléau qu'est l'islamisme intégristes ???

Votre réponse
Postez un commentaire