En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cette photo diffusée le 11 juin 2014 par le compte jihadiste AlBaraka News sur Twitter montre des membres d'EIIL à la frontière entre la Syrie et l'Irak.
 

Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant sont en train de s'emparer de plusieurs secteurs en Irak depuis mardi. Ils font également partie de la frange radicale des opposants au régime d'Assad en Syrie. Portrait.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    S'ils gagnent ils remportent les ressources d'un état... Economique, diplomatique, fiscales, militaires ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1/ vous racontez n'importe quoi à propos de la seconde guerre mondiale qui a connu des exodes importants dans les régions à risque. 2/ j'ai pas souvenir qu'ils avaient des outils de communication et de transport aussi perfectionnés dans la France des années 40 leur permettant de savoir où se portaient les combats et dans quelle direction aller, etc. 3/ les allemands voulaient dominer le territoire et ne s'en prenaient, officiellement, qu'aux juifs. Il était théoriquement possible, à l'époque, de vivre paisiblement sous l'occupation (enfin quand on avait la chance de ne pas être le bouc émissaire). Alors que vivre paisiblement avec les islamistes ce n'est pas possible. Alors quand tu vit dans une région où des barbares débarquent, zigouillent, et où les armées tirent dans le tas, ben tu dégage, comme dégageaient les européens pendant la guerre quand ils prenaient des bombes sur la mouille.

  • rowl
    rowl     

    Je ne comprends pas pourquoi la population fuit ... Pendant la 2ème guerre mondiale les populations __1. se battaient __2. faisaient de la résistance ou collaboraient mais personne ne fuyait !

  • AgentK3
    AgentK3     

    S'ils gagnent, c'est retour au moyen-âge... Entreprises, technologie, champs pétrolifères, retour au niveau zéro et là on pourra leur pourrir la vie...

  • AgentK3
    AgentK3     

    Il faut éradiquer ce cancer djihadiste... Et soutenir les dirigeants Irakien et Syrien Bachar el-Assad dans leur lutte contre le terrorisme. Que deviendraient les milliers de Chrétiens dans un pays uniquement tenu par les djihadistes.

Votre réponse
Postez un commentaire