En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lutte contre Daesh: 22.000 jihadistes tués par la coalition depuis l'été 2014 en Syrie et en Irak

Mis à jour le
Rafale. (Illustration)
 

Alors que les raids de la coalition contre Daesh redoublent d'intensité, Jean-Yves Le Drian en dresse un bilan d'étape, sans crier victoire. Il estime à 35.000 le nombre de combattants de l'Etat islamique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Insignifiant! Heureusement que nos amis russes sont là pour dératiser la zone

  • JohntheGreatS
    JohntheGreatS     

    Comptons 6 mois à partir de maintenant: à l'est, daech est opposé à environ 500 000 iraniens (protégeons l'Iran de son problème diplomatique!); au nord, les kurdes armés par les turcs (450 000 soldats actif, c'est à vous dire l'arsenal) ont permis la victoire de kobane et bloquent toute progression des djihadistes en cette direction sans ce carrefour; enfin au sud les syriens de al Assad résistent bien. Sans oublier les 5000 terroristes bloqués à Damas, sur les 15 000 restants, l'EI ne tiendra pas face à une attaque totale, son territoire étant trop grand. Ils perdent la guerre: laissons les coalisés se préparer pour leur fin!

  • facebook33462481
    facebook33462481     

    Bizarrement Deash recule depuis que la Russie y est...

  • tizzer
    tizzer     

    Depuis vos avions vos arrivez à les compter? Alors là bravo Mr le ministre.
    Quand je pense que lors de manifestations à Paris personne n'est foutu de nous dire le NB de participants.
    Permettez moi de douter.

    blomet
    blomet      (réponse à tizzer)

    Ne jamais douter d'une victoire sinon la guerre est perdue d'avance .Félicitations à la coalition contnuez et encore bravo à tous de combattre pour notre liberté !!.

  • JMarie26
    JMarie26     

    N'oublions pas l'aide des russes.

  • patriotdid81
    patriotdid81     

    Je voudrais bien y croire , mais comment les ont ils compté ? Je suis perplexe, pour moi c de l enfumage. ..

    JMarie26
    JMarie26      (réponse à patriotdid81)

    Pour décourager d'éventuels partants? vous croyez?

  • 34 ist
    34 ist     

    Raqqa?Mossoul?Palmyre?Toujours entre leurs mains!Nous ne pouvons considérer comme une victoire la mort supposée de 22000 hommes des leurs...Comme quelqu'un le dit si bien :"on trouvera toujours des fourmi",,des nouvelles par exemple.La prise de Raqqa serait une excellente nouvelle.La chute de la "capitale" du "califat islamique"et la déroute de ces chantres de la barbarie sonnerait comme un symbole de leur fin proche...Gardons-en quelques-uns vivants et filmons les...Montrons leur déchéance et leurs mines déconfites;entamons une campagne visuelle d'anti-propagande pour que les esprits faibles comprennent la triste réalité de DAESH...Une entreprise de démolition de la société laminée par le rouleau compresseur de nos combattants...J'ai horreur de parler de la sorte mais la fin de DAESH justifie les moyens

  • Crusader30
    Crusader30     

    Les pilotes aéronavale et armée de l'air ont fait un sacré boulot.....encore un petit effort 15 000 de plus de quoi positionner des forces au sol......car il va bien falloir y aller au sol avec les kurdes et les mercenaires qui les combattent ces barbares......

  • ?-?-?-?-?
    ?-?-?-?-?     

    Commentaire deja parti , dommage

  • ?-?-?-?-?
    ?-?-?-?-?     

    Ces chiffres sont'il vrai et fiable qui est sur le terrain pour compter les corps et savoir si c'est vraiment un djihadiste ou non , vous me faites rire dans vos commentaire a féliciter a tout va sans être sur de rien moi non plus d'ailleurs , mais est ce vrai ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire