En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama s'exprimant sur l'Irak, samedi 9 août 2014.
 

Le président américain, Barack Obama, n'exclut pas de poursuivre les bombardements chirurgicaux débutés ce vendredi dans le nord de l'Irak contre les jihadistes. Sur le terrain, les forces irakiennes et kurdes s'apprêtent à contre-attaquer.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    Le "rowl" est-il bien sûr de conserver "la raison", lorsqu'il est mis à poil par un vulgaire "papy" retraité ?....Il es vrai que notre "rowl" sait, lui ce qu'est "la vie politique", comme tout "trou-du-cul" , infiniment plus "respectable qu'un "papy".....

  • coonan
    coonan     

    elles sont ou les manif dans les rues de paris contre l'attaque en irak par les colons francais????
    silence, personne, c'est vrai on s'en tape des irakiens, rien a cirer

  • pointdevue
    pointdevue     

    Jürgen Elsässer : Les États-Unis voulaient, comme l’Autriche à la fin du 19ème siècle en Bosnie, créer un Islam « européen » pour affaiblir les états islamiques au Moyen-Orient, c’est-à-dire, à cette époque, l’Empire Ottoman, aujourd’hui l’Iran et les états arabes. Les néoconservateurs avaient encore d’autres plans : construire un réseau clandestin de marionnettes « fondamentalistes » pour faire le sale travail contre la « vieille » Europe.

  • pointdevue
    pointdevue     

    Jürgen Elsässer : « La CIA a recruté et formé les djihadistes »
    par Silvia Cattori
    Dans son dernier ouvrage, « Comment le Djihad est arrivé en Europe », le journaliste allemand Jürgen Elsässer met en évidence la continuité de la filière djihadiste. Des combattants musulmans recrutés par la CIA pour lutter contre les Soviétiques en Afghanistan ont été employés successivement en Yougoslavie et en Tchétchènie, toujours avec le soutien de la CIA, mais peut-être parfois hors de son contrôle. S’appuyant sur des sources ouvertes diversifiées, principalement yougoslaves, néerlandaises et allemandes, il a reconstitué le parcours d’Oussama Ben Laden et de ses lieutenants en Bosnie-Herzégovine aux côtés de l’OTAN.

  • Al Nazrani
    Al Nazrani     

    Le Monde et l'Occident vont bientôt comprendre que la 3ème Guerre Mondiale est commencée ! Et il s'agit d'une guerre de religion !
    Comment en sommes-nous arrivés là ?
    D'abord, parce qu'au nom d'une certaine laïcité mal comprise, on a combattu notre religion d'origine, tout ce qui a fait le socle de notre culture, confortant une religion autrement "conquérante". Ensuite parce qu'au nom d'une solidarité dévoyée à des fins de sensiblerie électoraliste, on a ouvert nos frontières sans discernement, permettant à toutes sortes d'extrémismes de s'installer, de se servir de la FRANCE comme "base arrière".... Assister les Chrétiens persécutés au Moyen-Orient, c'est bien, mais la FRANCE serait plus crédible si elle défendait aussi les Chrétiens de FRANCE, voire d'abord !

  • coonan
    coonan     

    reagarde celle de DACH en irak et tu verras la difference, profites en pour regarder celle de la france qui va passer sous controle des freres musulmans si c'est pas deja fait

  • coonan
    coonan     

    obama et hollande doivent agir avec l'irak comme ils le font avec israel, fermer leurs gueules et s'interdir de s'ingerer dans les problemes irakiens, si israel n'a pas le droit de se defendre contre des sales terroristes, de quel droit ces 2 comiques ont'ils le droit de bombarder des etrangers a des dizaines de milliers de km de leurs pays.
    hypocrisie du monde occidental avec des politiques humanitaires a 2 vitesses , une pour leurs sales pays et une autre pour israel.

  • rowl
    rowl     

    Obama et Hollande voulaient faire la guerre à Bachar el-Assad qui se bat contre les dijhadistes et protège les minorités (dont les chrétiens) ...

  • theater1
    theater1     

    T'inquiète pas BARACK, ton pote FRANCOIS va prendre son dromadaire et passer à l'attaque: depuis le temps qu'il veut une guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    Obama vient de découvrir en Irak "un problème" connu par tous depuis des années, maintenant Obama dit qu'il faut du temps pour régler ce problème.............et Hollande dit "Ah oui, Obama a toujours raison"...............pfffff......

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire