En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi qu'il autorisait des frappes aériennes ciblées en Irak.
 

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé jeudi qu'il avait autorisé des parachutages humanitaires en Irak et, si nécessaire, des frappes aériennes ciblées contre les jihadistes pour éviter un "génocide" des minorités menacées par l'Etat islamique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Verseau76
    Verseau76     

    les Usa parachutent des vivres et de l'eau . super pour les gens en exode . c'est l'urgence . un grand merci aux intervenant des parachutages .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Brillante idée, ainsi nous payerions notre pétrole 10€ le litre. Peut être que ce seraient eux qui viendraient visiter nos marchés et acheter nos maisons pour prendre leur retraite. Il faut arrêter de se faire des illusions. Sous couvert de beaux sentiments le monde reste une immense compétition.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous voulez qu'il y lance des frappes ciblées ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si vis pacem para bellum. On ne peut pas fermer les yeux sur ce qui se passe pas si loin de nos frontières pour se rendre compte que c'est tout de même beaucoup plus contraignant une fois que le problème est chez nous. L'irak c'est quand même à la frontière de la Turquie, qui si elle n'est pas dans l'Europe, doit être considérée comme une alliée.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon on fait quoi alors, on agit contre les islamistes, on n'agit pas, à part critiquer tout le monde pour des faits commis "depuis des millénaires" est-ce que vous avez des solutions à proposer ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Obama n'envoie pas des troupes au sol au motif que ce n'est pas une solution, simplement parce que ça nuirait à son image. Les USA sont pourtant responsable de la situation de faiblesse du pays qui profite à eiil et il n'y aurait aucune objection morale à ce qu'ils leur viennent en aide, bien au contraire. Et puis c'est pas comme si eiil était une menace tant pour ce pays que pour les intérêts occidentaux hein :p

  • Ranito
    Ranito     

    grave

  • Ranito
    Ranito     

    Faut demander à Bush le SAV sa ne nous regarde pas
    !

  • Maxoue
    Maxoue     

    Et quand l’Europe sera entourée de régimes islamiques que croyez vous qu'il se passera dans notre petite France avec cet islamisme latent dans nos cités ????

  • Maxoue
    Maxoue     

    Bien d'accord

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire