En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cette famille chrétienne d'Irak a dû fuir Mossoul de se réfugier à Qaraqosh.
 

Les insurgés jihadistes se sont emparés, dans la nuit de mercredi à jeudi, de plusieurs villes, dont Qaraqosh, où vivait la plus grand communauté chrétienne du pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • cWal
    cWal     

    @ Tao Thien : Je suis entièrement d'accord avec vous.
    Mais qu'est-ce que l'Occident avait besoin d'aller se mêler des affaires de l'Irak, de la Lybie, de la Lybie ? On laisse bien Israël faire ce qu'il veut non ?
    Quand on joue avec le feu on finit par se brûler...

  • Colibrick
    Colibrick     

    Démembrer l’Irak, la proposition de Joe Biden pour régler la crise :
    Tout en s’ingérant explicitement dans les affaires irakiennes, le vice-président américain, Joe Biden, a demandé le partage de l’Irak en trois régions.
    Selon le site Internet irakien d’Al-Sumeria News, Joe Biden insiste toujours sur le démembrement de l’Irak en trois régions chiite, sunnite et kurde. Le journal koweïtien Al-Qabas a écrit pour sa part, citant Joe Biden que la création de trois régions chiite, sunnite et kurde est indispensable pour mettre un terme à la crise de ce pays. Les Irakiens ont nommé Joe Biden l’ingénieur de la division en raison de ses ingérences constantes dans leurs affaires. Les manifestations contre le gouvernement légitime de Nouri Al-Maliki provoquées par les Etats-Unis et leurs alliés l’Arabie, le Qatar et la Turquie, ont débuté vers la fin de 2012 dans 6 provinces du pays dont Al-Anbar, Ninive, Diyali, Saleheddine, Bagdad et Kirkuk, et cela dans l’objectif de démembrer l’Irak. Le gouvernement a formé un comité pour examiner les revendications des protestataires. Pourtant les groupes salafistes, qui se sont infiltrés en Irak et qui sont soutenus par les Etats-Unis et leurs alliés régionaux, ont créé des troubles violentes en Irak et une nouvelle vague d’attentats. 02/06/13 IRIB

  • erwan75
    erwan75     

    Le génocide arménien a bien été perpétré au nom de l’Islam, les Arméniens ont bien été combattus, dominés et opprimés par les musulmans et c’est au nom d’Allah que les turcs refusent de reconnaître le génocide arménien. De même, à notre connaissance, aucun pays musulman n’a reconnu ce génocide. Les amis des pays arabes se tâtent encore, près de 100 ans après pour décider si ce massacre correspond bien à la définition de « génocide » et dans quelle catégorie entrent ses milliers de victimes. Comme pour la Shoah, une foule de beaux esprits ergote sur des faits dont les derniers témoins se font de plus en plus rares, âge oblige, et ne gêneront bientôt plus les négationnistes.

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Les islamistes détruisent des pans entiers de civilisation et d'histoire pour imposer une idéologie basée sur l'absence de toute réflexion. Le monde arabe a connu à une époque un véritable âge d'or et de raison quand l'Europe elle connaissait des siècles d'obscurantisme. Aujourd'hui, il ne reste presque plus rien de Babylone, détruite par des tirs d'artillerie, les monuments musulmans au Mali, rescapés d'un empire plus riche que les royaumes européenes au Moyen-âge sont détruits par AQMI. Les grands bouddhas d'Afghnistan détruits par les talibans. Les chrétiens d'orient massacrés dans l'indifférence. A quand une véritable mobilisation armée des peuples libres contre la tyrannie que veulent imposer une population d'intégristes qui envoient leurs "éducateurs" à travers le monde pour gangréner la société.

  • Axelyon69
    Axelyon69     

    Mr Le Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki moon est obligé de Hurler très très Fort contre le "génocide à Gaza" pour faire oublier à l'Occident, le Véritable Génocide de + 450000 Chrétiens Orientaux, Turkmen Chiite, minorité Kurde en Irak Par l'Eil. & surtout l'ONU, l'Otan, l'Occident ne faites rien pour vos frères Chrétiens & autres Minorités Chiite ou Kurde...

  • erwan75
    erwan75     

    Les Chrétiens d’Irak fuient en masse. En France, les lieux de culte de la diaspora copte sont menacés, au nom du Djihad, selon des sites Internet. Le spectre d’un génocide des chrétiens d’Orient se dessine.

  • erwan75
    erwan75     

    suite ... La plus importante communauté des chrétiens d’Orient, celle des Coptes est particulièrement visée en Égypte où on déplore des dizaines de morts et de blessés suite à l’attentat d’Alexandrie le 1er janvier.

  • erwan75
    erwan75     

    A l’occasion des rassemblements chrétiens dans les églises pour Noël, on assiste à une flambée d’attaques et de menaces contre les chrétiens du Soudan, du Nigéria, du Pakistan, d’Irak, des Philippines et d’Égypte.

  • erwan75
    erwan75     

    Les mêmes jihadistes qui pourrisse la vie des populations de TOUS les pays qu'ils pourrissent au nom de « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. », Déclarations d’Atatürk Mustapha Kémal (1880 - 1938), fondateur et premier président de la République Turque.

  • cWal
    cWal     

    L'Irak remercie Bush et son équipe, la Lybie et le Mali remercient Sarkozy et BHL, la Syrie a failli remercier Hollande...
    Décidément les leçons de l'Histoire ne servent à rien.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire