En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le drian juge une intervention au mali possible au 1er semestre 2012
 

PARIS (Reuters) - L'intervention militaire de la force africaine visant à chasser les rebelles islamistes du nord du Mali pourra avoir lieu au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Alain du 50
    Alain du 50     

    C'est pas 400 mais 4000 qu'il faut envoyer la bas, et boucher le bec à ces Islamistes à la con qui nous font chier de tous cotés avec leur religion et idée à la noix d'un monde vieux et dépassé. Nous sommes en 2012, bientôt 2013, merde!

  • guydu sud
    guydu sud     

    UNE DIRECTIVE DE GISCARD A LEPOQUE DIT QUE SI UN FRANCAIS EST PRIS EN OTAGE LA FRANCE NE FERA RIEN ...POUR L OTAGE ET QUIL SE DEMERDE ......

  • JANDECLO
    JANDECLO     

    mr hollande si un membre de votre famille était otage au mali, agiriez vous ainsi? cette aide au mali met nos otages encore plus en danger. laissons les pays africains règler leurs problèmes entre eux. il y a assez des problemes a solutionner en France.

  • qb78
    qb78     

    L'urgence pour eux c'est six mois alors que les islamistes ont mis en place la charia où des gens sont mutilés et personne ne bouge. Merci la France d'avoir été faire la guerre en Libye et qui a tout déstabilisé par ricochet au Mali mais aussi en Tunisie, en Egypte et peut-être dans quelques temps en Syrie. Tuer des dictateurs pour mettre à la place d'autres dictateurs pire que les prédécesseurs, à qui cela profite.

  • Toulousain31200
    Toulousain31200     

    merci l'otan de les avoirs armée en libye voila le resultat bientot la syrie!!

  • elkiry
    elkiry     

    Beaucoup de blablas qui peuvent nuire à la vie des otages!

  • singe uste
    singe uste     

    Je pense que l'Algérie n'est pas claire dans ce qui se passe dans le Nord du Mali.
    La France aussi.
    Historiquement, le Nord du Mali abritait le gros du contingent de l'armée Malienne.
    La Mali a eu son indépendance avant l'Algérie. Modibo Keita, le premier président du Mali indépendant, aimait beaucoup Benballah. Pendant la guerre d'Algérie, le Nord du Mali servait de base arrière au FLN. Beaucoup d'Algériens ( surtout les jeunes ) qui pensent connaitre leur histoire ne savent pas qu'ils doivent leur indépendance à la solidarité Africaine.
    Le gouvernement actuel Algerien souffre d'amnésie. Depuis la chute de Moussa Traoré " le dictateur ", l'armée du Nord du Mali a été démantelé par la France et l'Algérie.
    On découvre qu'il y a du pétrole dans le nord du Mali. D'un coup les Islamistes veulent islamiser un pays musulman ?

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    Et l'intervention en France c'est pour quand ?

  • mitzou
    mitzou     

    hé bien moi, je vous parie qu'Hollande ne décidera rien !! il veut bien que les Africains combattent les Maliens, mais sans les Français !! et ça, c'est du pipo !! comme toujours, Le président Français ouvre son parapluie !! des discours, pour ne rien dire (tiens au fait, dans ses discours, il y a les mêmes phrases que dans ceux de Ayrault) !! et les mêmes mots !! il doit récolter les brouillons donnés à Hollande, lui, ce pauvre 1er ministre !!

  • raimu 13
    raimu 13     

    Les Jihadistes du Mali sont prévenus...ils ont le temps de se préparer...on ne fera rien avant 6 mois....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire