En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'intervention de militaires français au Mali provoque l'inquiétude du père d'un des otages détenus au Sahel par des groupes terroristes.
 

Le père de l'un des huit otages français détenus au Sahel par des groupes islamistes a exprimé son inquiétude, vendredi, après l'annonce par François Hollande d'une intervention militaire française au Mali. Il a fait part de son angoisse et de son inquiétude croissante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • MDR
    MDR     

    ci c était mon frére ou fils ou toutes mes relations je les auraient dissuadé d allez la bas dans ces pays ou est capturé a la vue de tous le monde est personne ne bouge avant eux ils y en a eux d autre et ils y en aura encore alors ils le savait ok c est leurs responsabilité

  • mon avis
    mon avis     

    moi je serais plus méfiant à la place du gouvernement du QUATAR, ou les femmes sont voilées et pas le droit de conduire , ou dans les avions les hommes d'un coté , les femmes de l'autre! s'ils s'investissent dans nos banlieux , c'est sans doute pas par hazard!! ce n'est que mon avis !!

  • mon avis
    mon avis     

    En EGYPTE , le QUATAR était le bras armé des islamistes, on peu donc supposer qu'ici c'est kif kif !!au fait le quatar ou les femmes sont voiléees sont nos amis ?????(pas les miens )!!!!

  • boeuf 2
    boeuf 2     

    LES OTAGES N EDOIVENT PAS RENTER EN LIGNE DE COMPTE SI S ETAIT VOTRE FRERE VOTRE FILS AURIREZ UN AUTRE DISCOURS.EVITEZ QUE LES ISLAMISTES PRENNENT LE POUVOIR AU MALI BELLE EXCUSE ON A SOUTENU LA CHUTE DE REGIMES AUTORITAIRES POUR LES REMPLACER PAR UNE DICTATURE RELIGIEUSE ET AVEC DESSELECTIONS FAVORABLES A SES FANATIQUES ON NE PEUT ALLER CONTRE LA VOLONTE DU PEUPLE MEME SI ON NEST PAS D ACCORD POURQUOI ALORS DE PAS INTERVENIR EN SYRIE.CHAQUE PAYS DOIT CHOISIR SON DESTIN LE MALI N EST PLUS UNE COLONNIE FRANCAISE QUE L OTAN INTERVIENNE OUI MAIS PAS LA FRANCE SEULE

  • Superloto
    Superloto     

    D'un coté, on peut plaindre tous ces idéalistes partis par passion de l'exotisme ou par nécessité professionnelle dans ces pays à risques. Innocents, ils st tombés aux mains de crapules prêtes à tout pour négocier leur libération.
    Mais d'un autre coté, on se dit qu'ils st pour la plupart partis en connaissance non pas du mais de tous les pb liés à ces pays d'accueil.
    Et malgré tt ce qu'on entend et lit à ce sujet, il y a encore des candidats à l'expatriation temporaire ou définitive. Et si j'étais Pdt, j'interdirais la délivrance de visas autres que professionnels.
    On peut comprendre l'inquiétude de ce père et d'autant plus que les Fçais n'ont pas demandé à intervenir au mali. Il ne faut pas faire l 'amalgame entre la décision du Pdt et la volonté des Fçais !
    On sait malheureusement que cette intervention risque de couter cher aux familles concernées.

  • BOEUF2
    BOEUF2     

    hollande met en danger la vie des otages.belle excuse les islamistes au mali et hollande il fait quoi pour ceux en egypte en tunisie en irack etc etc.on ne vas declarer une nouvelle querre sainte .c est a ses pays de regler leurs problemes ils ont voulus leur independance.hollande fait repantence sur le colonnialisme en algerie et agit comme si le mali etait une colonnie francaise vas comprendre.avant de faire lemenage a letranger il faudrais deja remettre de l ordre dans la maison france

  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Les familles ont raison d'être très inquiètes et pour cause ...Le Chantage en cours ne va pas peser lourd face à la réalité de la guerre qui s'engage en réaction aux manœuvres Islamiques qui s'étend brutalement et sûrement face à un pouvoir politique Malien qui se délite de l'intérieur à l'image de son armée d'incapables mal payés de plus avec Fabius à la manœuvre ...Oui les familles ont raison d'être très inquiètes les otages ne vont pas peser lourd ...Dans ce bordel en cours depuis des mois dans ce secteur avec de l'économique caché dans le back side comme toujours !

  • naivos
    naivos     

    Belgitude77 C'est grâce à des naifs comme toi que les dirigeants français et impérialistes fomentent des guerres et des chaos tout en créant le terrorisme pour ensuite nous dire que "c'est pour votre bien" et une fois les terroristes gagnent du terrain, ils jouent les vierges effarouchés.
    D'ailleurs, je te signal que le pouvoir français soutient médiatiqument, financièrement et même Militairement grâce aux barbouzes sur place: les mercenaires et autres terroristes en Syrie pour détruire ce pays..et bien entendu comme en Libye, on nous dit que pour c'est pour "le bien des peuples, pour sauver les civils, pour la démocratie, la liberté et blabla..contre le méchant dictateur,blabla"
    Et certaines personnes débiles comme toi adhèrent à ce discours, donc les guerres et les chaos ont encore de beaux jours devant eux!!

  • borat75
    borat75     

    Toi par contre, Napoléon te va super bien! La stratégie de la guerre tu dois bien connaitre.
    Je te laisse penser qu'Austerlitz n'est qu'une gare parisienne! Belle tête de vainqueur!

  • borat75
    borat75     

    Tout à fait d'accord! Les otages ne peuvent pas être considérés dans cette affaire. L'intervention peut aussi participer à leur libération par la force.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire