En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Magdebourg, à l'Est de l'Allemagne, l'Elbe est montée jusqu'à 7 mètres.
 

Le pays connaît les pires inondations depuis plus de dix ans. Des milliers de personnes ont été évacuées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    réchauffement.... oui, c'est un "coupable" facile car il culpabilise le quidam et on ne peut pas entreprendre d'action contre lui... Mais la bétonisation d'hectares de terrains qui deviennent imperméables ne remplissent plus leur fonction d'absorber la pluie mais la font ruisseler dans les cours d'eau... ça, on en parle moins ! c'est que, mon bon môssieur, la ville s'étend et elle a besoin de parkings pour que les pigeon aillent jouer les pousse-caddie(tm) le samedi ..... Le mode de vie n'est pas négociable, comme disait Bouche... Effectivement, les cours d'eau ne négocient pas...

  • Azov
    Azov     

    Situation dramatique à la fois pour les populations mais aussi le patrimoine de tous ces pays (particulièrement Mala Strana à Prague, ou le Parlement de Budapest)

  • regan630
    regan630     

    sauf que des catastrophes d'une telle ampleur en Europe il faut remonter à 500 ans en arrière pour retrouver une situation comparable !
    Cela ouvre de nouveau les yeux sur le réchauffement climatique qui s'aggrave car le réchauffement climatique provoquera dans les années à venir de plus en plus d'inondations d'ampleurs inédites au fur et à mesure que les années passeront ; l'homme doit s'en prendre qu'à lui même !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Ils ont des catastrophes comme tout le monde. ça les rends un peu humains...

Votre réponse
Postez un commentaire