En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trois ans après le début du conflit, la réélection de Bachar-al-Assad ne fait aucun doute.
 

Les Syriens sont appelés aux urnes mardi. Trois ans après le début du conflit qui a plongé le pays dans le chaos, la réélection de Bachar-al-Assad ne fait aucun doute.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dans un état policier comme la Syrie où les opposants sont morts ou en prison, et où les expatriés ont de la famille sur place, que sont ils censés faire ?

  • Irminsul
    Irminsul     

    Notons que notre gouvernement dans son grand respect habituel de la démocratie n'a pas permis aux électeurs syriens résidant en France de participer au scrutin ! De quoi avons-nous peur, que les syriens de France plébiscitent majoritairement le président Assad ?

  • pk92320
    pk92320     

    Sans vouloir, loin de là, faire l'apologie d'Assad, il convient quand même de faire observer que s'il contrôle une minorité du territoire, il contrôle la majorité de la population, et que les réfugiés à l'étranger on pu voter, montrant au passage qu'il disposait d'un soutien important dans la population (je ne me risquerais pas à proposer un pourcentage). En clair, qu'on l'aime ou pas, il fait parti du jeu politique syrien et un simple départ de sa part ne règlera pas grand chose. De toute façon, aujourd'hui, plus personne n'a les mains propres dans ce conflit. Si on veut privilégier un règlement politique, il ne faudra pas faire la fine bouche sur les délégations. Sinon, la guerre peut durer encore bien des années et ce sont les syriens qui paieront le prix fort pour nos scrupules.

Votre réponse
Postez un commentaire