En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des soldats français lors de l'opération Serval au Mali
 

Selon nos informations, l'engagement des troupes françaises se terminera dans quelques semaines, à la fin du mois de mai après un an, trois mois et 5 000 hommes sur le terrain. Mais cela ne signe pas la fin des militaires français dans le secteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • SKYPE1
    SKYPE1     

    il n' y a que le nom de l'opération qui change !

  • nad3313
    nad3313     

    ha! je vois qu'on envoie un"bristol" aux terroristes pour leur donner la date a laquelle ils pourrons reprendre leurs "activités diverses",comment peut on être aussi peu professionnel???

  • ancien
    ancien     

    Pourquoi ne peut on avoir accès au 11 opinions annoncées ????

  • ancien
    ancien     

    Ecrivez ici...

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    Visiblement la stratégie était de faire semblant d'avoir une seule intervention pour Mali alors que le but était d'avoir des forces présentent dans tous les pays les plus problématiques d'Afrique.

  • londonleretour
    londonleretour     

    On nous ment pour les besoins de crédibilité du "Sieur chef de guerre Hollande" qui avait "promis" une guerre courte mais qui va s'éterniser ! L'opération Serval va seulement changer de NOM pour être étendu ! Il y avait 1400 soldats, maintenant il y en aura 3000 ! préparer votre pognon les amis !

  • ancien
    ancien     

    Et maintenant notre grand chef sioux veut surveiller d'autres pays en Afrique ...

  • cytom94
    cytom94     

    Il ne fait pas rêver...vu le format des armées, on va bien être obligés de partir...
    Mais entre Al Qaida au Mali, et les jihadistes qui vont revenir de Syrie...on se préparer un chouette avenir.

  • lio73
    lio73     

    ben voyons, maintenant encore notre chef de gueguerre, va envoyer notre armée dans les autres pays, combien cela va nous couter ?

  • cytom94
    cytom94     

    En fait, ce que Serval enterrine, c'est que la France ne peut plus faire une opération sans l'appui des Américains... Maintenant, c'est clair. En Afghanistan, c'était admissible car loin de notre zone d'intérêt. Mais que la France ait besoin des US pour intervenir en Afrique, ça veut dire que nous ne sommes plus une puissance régionale

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire