INFO BFMTV - Un hélicoptère de l'armée française au Cameroun à la recherche des otages

Un appareil français est parti du Tchad pour le Cameroun, à la recherche des sept otages français enlevés mardi.

A.K.
Le 20/02/2013 à 17:25
Mis à jour le 20/02/2013 à 19:50
Carte de situation du Cameroun. Un hélicoptère de l'armée française est parti du Tchad pour le Cameroun, à la recherche des otages français. (Mapbox ; montage BFMTV)

Français enlevés au Cameroun : "Ils ont braqué la voiture des Blancs" - 20/02


Français enlevés au Cameroun : qui sont les Moulin-Fournier ?- 20/02


Vingt-quatre heures après l'enlèvement des sept otages français au nord du Cameroun, un hélicoptère français est parti du Tchad pour le Cameroun, à la recherche des otages, selon nos informations.

Deux agents de la DGSE sont au Cameroun, ils travaillent à retrouver les otages avec le concours des services secrets camerounais.

Le ministère de la Défense a annoncé de son côté l'envoi d'une "équipe de gendarmes français" dans le nord du pays "afin d'établir les constats nécessaires à l'enquête".

Des gendarmes sur place

Ces gendarmes, arrivés mardi sur place, sont "protégés par des militaires français", d'après la même source. Ils se sont de nouveau rendus sur la zone de l'enlèvement ce mercredi. Mais "ils ne sont pas en train de récupérer les otages", a assuré le ministère.

Aucune précision n'a été donnée sur le lieu d'où provenaient ces gendarmes et ces militaires.

Les otages se trouveraient entre Maiduguri (Nigeria) et Gamba (Cameroun), selon le gouverneur du Nord-Cameroun. Mercredi soir, les autorités nigérianes ont déclaré qu'elles procédaient à "des vérifications", mais qu'elles estimaient "prématuré" de déclarer que les sept Français enlevés se trouvaient sur leur sol.

La question du jour

Faut-il dissoudre la LDJ, Ligue de défense juive?