En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La colère des coptes égyptiens après l'attentat d'alexandrie
 

par Sarah Mikhail et Cherine El Madany LE CAIRE (Reuters) - Des incidents ont éclaté dimanche en marge d'une manifestation de chrétiens coptes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • TotalRecall
    TotalRecall     

    C'est dingue comme c'est toujours la faute des musulmans. Ne peut-on attendre une enquête impartiale pour connaitre les commanditaires réels de ces attentats avant d'accuser les uns et les autres et vouloir faire la peau aux autres ? Après le million d'irakiens massacrés en irak (voir le site de l'ONU où des chiffres indiscutables sont disponibles), les milliers de chrétiens tués, combien vous faut-il de morts ? Mais arrêtez donc de vouloir toujours la mort des autres à la fin, vous ne faites que le jeu du complexe militaro industriel qui a besoin d'ennemis pour écouler ses armes (après les musulmans, les chinois ?) comme les cigarettiers ont besoin toujours de nouveaux clients pour vendre leurs cigarettes de mort.

  • mots libres
    mots libres     

    LES RELIGIONS LE MAL DE NOTRE SOCIETE
    CROIRE EN QUI EN QUOI ARRETEZ VOS PITRERIES de croyance essayer de croire en vous avant de croire a l'invisible .
    les croyances ménent a l'extrème quand elles ne sont pas faite en privé quelque soit vos croyances gardez les pour vous et fichez la paix au monde sans religion le monde serait tellement mieux.

  • Pierre Régnier
    Pierre Régnier     

    Benoît XVI condamne "ce geste ignoble de mort" et demande qu'on ne cède pas au découragement et à la résignation. Je suis de ceux qui, depuis des années, ne se résigent pas au double discours de Benoît XVI.

    Je rappelle qu'il a fait très officiellement accepter par l'Eglise catholique la conception des Pères de cette Eglise - donc d'avant l'islam - sur les "vrais" commandements de Dieu. Selon lui, Dieu a certes commandé, après Jésus, l'amour universel et la paix aux hommes de bonne volonté mais il a bien commandé aussi des maltraitances, des meurtres individuels, des massacres de populations entières qu'il faut savoir "bien interpréter". Selon lui, les pires horreurs attribuées à Dieu dans l'Ancien Testament correspondent bien à son "véritable désir". C'est ce qu'il a fait inscrire dans le Nouveau Catéchisme.

    Benoît XVI est donc un obstacle majeur à la pacification des religions. Boubakeur n'est pas plus utile.

    Il faudra bien un jour traiter les épouvantables actes religieux en dépassant les réactions immédiates et en analysant, pour la détruire durablement, la cause principale de ces actes : la culture persistante, par les trois grands monothéismes, de la croyance en une "bonne" volonté de violence "de Dieu" qu'il faut savoir "bien interpréter".

    Je constate souvent que les entretiens de Jean-Jacques Bourdin diffèrent, en mieux, de ceux de ses collègues des autres radios. J'espère qu'il saura nous trouver un jour l'oiseau rare du catholicisme qui, en allant résolument dans le sens contraire de sa hiérarchie, ouvrira l'indispensable débat pour la désacralisation de la violence.

  • -FluctuonecmergiturinLugdunum-
    -FluctuonecmergiturinLugdunum-     

    D'accord avec toi pour ajouter le libéralisme économique quand la mondialisation -où chacun veut légitimement défendre ses intérêts- en fait une IDEOLOGIE. L'idéologie mobilise les forces créatrices dans un premier temps et bien souvent les forces destructrices dans un deuxième temps.

  • minomvf4
    minomvf4     

    soleil92 on ne dit pas vous viviez encore au 3 ème siècle mais on dit Vous viviez déjà au 3 ème siècle.
    IL faut utiliser ce que l'on est censé d'avoir appris à l'école plutôt que de mettre un commentaire de misère;

  • superbou66
    superbou66     

    Pour ce qui s'est passé au 3 siecle à Alexandrie, il y a plusieurs thèses qui s'affrontent...On voit que tu as fait ton choix^^
    s'il te plait, avant de sortir ta science, légère soit dit en passant, vérifie tes sources et essaye d'avoir un point de vue objectif et non militant...Sinon, ferme le trou que tu as sous la bouche, car ton nez va finir par tomber dedans!!!

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    et les extremistes liberalistes qui vont nous la mettre pendant que le peuple se divisera sur des attentats douteux au meme titre que
    karachi

  • soleil92
    soleil92     

    Nous sommes au 21ème siècle, faut évoluer dans les mentalités. I je comprends votre raisonnement l'islam est au 3ème siècle, ce qui n'est pas faux, cette religion a du retard, aidons les à évoluer.
    PEACE AND LOVE.

  • soleil92
    soleil92     

    Pouvez vous m'expliquer comment cela puisse se faire ? mettre les musulmans dehors, y penser déjà dénote une même mentalité que ceux là.

  • soleil92
    soleil92     

    Il ne faut pas faire d'amalgame, je suis également chrétienne mais je n'ai pas d'apriori sur l'islam (religion). Mais je me pose des questions sur ceux qui tuent au nom de Dieu, je voudrais bien comprendre leurs motivations.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire