En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un incident frontalier entre israël et le liban fait cinq morts
 

par Karamallah Daher ADAÏSSEH, Liban (Reuters) - Un incident sérieux a fait cinq morts à la frontière israélo-libanaise, rompant inopinément une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • golani
    golani     

    l'onu et la finul ont reconnus que l'armee libanaise etait en tort dans cette affaire.(afp).
    C'est interessant,les libanais(l'armee) ont voulu montrer qu'ils controlent tout le pays,y compris le sud avec le hezbollah.
    A partir de maintenant on entendra plus l'excuse"c'est pas nous,c'est le hezbollah".
    En devançant le parti de dieu,les chefs libanais,prennent leurs responsabilitees sur tout ce qui se passera sur leur frontiere sud.

  • nelumbo34
    nelumbo34     

    Vous etes mal tombé avec moi,je suis le conflit depuis la 1er INTIFADA(donc je ne parlerai pas de shaba et chatila)Vous parlez des 20%d'arabes israeliens et bien moi je vous parles de LIBERMAN et surtout ne me parlé d'antisemitisme,les races ne peuvent etre defini par une religion!COMME JE L'AI DIT EN HAUT JE PEUX ECRIRE 1000 PAGES!NETEYAOU a été elu grace a lui,un videur de boite de nuit russe!laisse tombé,frontiere de 1967,demantelement des colonies illegales et cette partie du monde se portera mieux!

  • nelumbo34
    nelumbo34     

    Vous rigolez!le hezbollah c'est une caution pour le peuple libanais qu'ils seront defendus jusqu'a la mort!Si ils n'etaient pas la,ISRAEL serai deja a beyrouth!

  • marsup13
    marsup13     

    profitons en aussi pour se pencher sur le cas du hezbollah qui a pris le peuple libanais en otage

  • dgedent
    dgedent     

    vous avez une drôle de conception de la démocratie!!!! Pour votre culture, il y a en Israël 20% d'arabes Israéliens qui ont des représentant à la Knesset qui pour certains prônent ouvertement la destruction d'Israël, je ne connait pas un seul pays musulmans ou cela est le cas, imaginez seulement cela en France!!!!!
    Quant a votre discourt puant l'antisémitisme,vous feriez bien de reprendre les cours d'histoire sur le nazisme avant de de dire des conneries. Je sais que le discourt "politiquemment correct"qui consiste systématiquement a confondre l'agresseur et l'agressé est de bon ton mais il y a des limites a l'incorrection quand on compare Israël avec les nazis, cela est non seulement idiot mais c'est comme tuer une seconde fois les millions de femmes d'enfants et d'hommes qui sont eux réellement passé dans les camps de concentration allemand.De plus avec l'armée qu'ils ont ne croyez vous pas que si les Israéliens étaient les "nazis" que vous voulez essayez de nous décrire, ils auraient déjà depuis longtemps réglé le problème de ces assassins fous qui les entourent!!!! ou bien ils ne sont pas si sur-armés que vous ne le dites. Quoi qu'il en soit et bien que cela ne vous déplaise Israël continueras a se défendre et les gens comme vous n'auront pas le plaisirs de nous envoyer à nouveau dans des chambres à gaz. Enfin et pour finir il faudrait que vous arrêtiez d'être lâche, vous étés antisémites assumez!!!!

  • blanbek
    blanbek     

    Quels ecolos ces libanais! les arbres c'est la vie mais la ca a fait 5 morts... Blagues a part la tension remonte entre israel et ses voisins, la communauté inter devrait se pencher serieusement sur le cas de l'etat hebreux avant que ca ne degenere.

  • nelumbo34
    nelumbo34     

    Tu as entierement raison,tu parles du vigile qu'ils ont massacré je presume!Moi,la ou je suis extremement decu,c'est OBAMA,lors de sa campagne il avait promis de discuté avec tout le monde et quand AMADINEJAD lui propose un debat televisé au yeux du monde entier pour savoir qui a les meilleurs solutions pour reglé les conflits regionaux voire internationaux,il refuse comme un lache!J'ai compris que tt les presidents americains etait les marionettes des sionistes!J'ai peur,la troisieme guerre mondiale partira de la bas,pour un etat grand comme deux departement francais!Pour un peuple qui a connu les camps,faire la meme chose a gaza(pour moi gaza est un camp de concentration au 21e siecle)j'ai du mal a comprendre!Ils violent toute les lois internationales en toute impunité!C'est le sionisme qu'il faut combattre,pas les juifs qui ont droit comme je le stipule plus haut,Si OBAMA aurait accepté le debat avec son homologue iranien on aurait eu rdv avec l'histoire!et que dire des declarations de NASRHALLA qui affirme avoir des preuves irrefutable que se sont les israeliens(etat terroriste manipulateur)qui sont responsable de la mort HAIRI,avec pour objectif les combats entre sunnite et chiite!ils y sont parvenus en plus!NON VRAIMENT LE SIONISME ME DEGOUTE,MAIS ILS SONT TOUS A LA TETE DES MEDIAS ET BANQUES et que dire de l'arabie saoudite qui cautionne tout ce que les americains disent et font......JE PEUX ECRIRE MILLE PAGE!

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    Ils (certains juifs mais en fait sionsites) se servent de la Shoah pour justifier l'injustifiable. Ce qu'ils ne comprennent pas malheureusement, c'est que c'est cette situation à se poser systématiquement en victime et à ce cacher derriere l'antissémitisme pour justifier leurs actes est potentiellement générateur d'antissémistisme.

    Ici en France, la couverture du conflit Israelo-Palestinien et le 2 poids de mesure qui s'en suit sont très dangereux! Exemple Français également, l'affaire Ilan alimi et l'affaire Said. Un juif tué par des hommes noirs, on en a pour des semaines dans les médias, un marocain tué par 5 ou 6 juifs, on en parle au second plan. Je me répète mais ce constat là est très dangereux et générateur d'antissémitisme !!

  • nelumbo34
    nelumbo34     

    OK!j'ai de la compation pour les juifs exterminés lors de la 2eme guerre mondial,mais pourquoi israel,viole des accords internationaux sans aucune sanction de la communauté international?Israel ne veut pas la paix,ca creve les yeux!

  • nelumbo34
    nelumbo34     

    Je suis decu d'OBAMA,c'est la preuve irrefutable que tout les presidents americains sont les marionettes des sionistes implanté au USA!Si l'iran veux et aura la bombe c'est uniquement pour parlé a arme egal et non pas pour la destruction d'israel(israel doit avoir son etat,cela est indegnable)Revenir au frontiere de 1967,demantelement des colonies illegales(violation du droit international)Le probleme ds la region ce n'est pas les terroristes,c'est israel!on va bien voir la semaine prochaine qd NASRHALLA donnera les preuves que c'est bien israel(etat terroriste)les responsables de la mort HAIRI!Si les USA refuse le debat(désolé les sionistes)c'est bien parce qu'ils seront la risée du monde entier!ISRAEL NE VEUT PAS LA PAIX!Il ne pourront plus faire ce qui'il veulent!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire