En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Impact du nuage de Fukushima en France: les autorités ont-elles menti ?
 

La CRIIRAD, Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité, dénonce de graves dysfonctionnements dans l'information donnée aux Français lors du survol de l'hexagone par le nuage de Fukushima. Débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • NINO56
    NINO56     

    ha le sarkozisme !

  • Rgondin07
    Rgondin07     

    malheureusement !! J'ai pas de solution miracle, mais j'espère que nos futurs "élus" en trouveront une ! Le député maire de notre cité thermale (à la tête du S.... pour la protection de la qualité de l'eau)nous a juré ses grands dieux son engagement contre la prospection des gazs de schiste en ardèche mais vient de voter pour la nouvelle loi, à l'assemblée nationale, qui contourne son interdiction !!! On a déjà pas de flotte et ils vont en gaspiller des milliers de m3 pour les futurs forages à 10 kms de chez moi !!!
    Donc oui, je n'ai pas de solution, mais on engraisse des menteurs qui devraient nous trouver des solutions !

  • smartiz
    smartiz     

    et a part ça? QUELLES SONT VOS SOLUTIONS? sinceres salutations

  • djako
    djako     

    Oh que oui. Ne cessons pas la lutte anti gaz de schiste On pourrait bien nous faire un autre bébé mais dans le dos celui la.

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    que les cas de cancer ont triplés ces 20 dernieres années !?...moi ce qui m'inquiéte c'est la pénurie d'eau ,comment refroidir nos réacteurs sans eau ??...déja en 2003 tous les poissons de la garonne etaient morts en aval de golfech à cause du réchauffement de l'eau de refroidissent augmenté de 2 degrés ?...

  • Jen
    Jen     

    Et le fait que TEPCO a annoncé que les trois réacteurs étaient entrés en fusion !!
    Pourquoi n'en parlez vous pas?
    Pourquoi ne dites vous pas que cette situation est bien pire que Tchernobyl!!?

  • césar33
    césar33     

    De toute façon je m'en doutais ça m'inquiété et je n'avais pas tord il faut éluminer pour qu'il gagne les élections.

  • fantome51
    fantome51     

    Mais mon doux amour, sais tu qu'il y a de la vie sans le nucléaire? Sais tu également qu'elle peut disparaitre avec? Je suis bête tu le sais... C'est moi qui le suis

  • lite
    lite     

    et le pire dans ce cas, c est qu un sarcophage n'evitera pas le pire... si le corium venait a traverser cuves et beton (si ce n est deja fait... mais je veux encore croire en quelque chose), cette immondice répandrait des tonnes d éléments pas franchement cool dans les nappes phréatiques... avec PEUT ETRE en prime un joli feu d artifice provoqué par le contact de l eau froide avec le corium TREEEEES chaud, envoyant une bonne grosse dose d'éléments toujours pas cool dans l atmosphère...
    EN GROS, on n est pas dans le cac... euh, le corium...

  • ON NE ME LA FAIT PLUS
    ON NE ME LA FAIT PLUS     

    Mais à cette date """où l'on nous aurait menti, ne serai-ce que par omission"""les produits laitiers étaient déjà sortis mamelles de leur mère. la crirad aurait dû alerter la masse consommatrice en avril!!!!et non fin mai!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire