En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec sa bonne santé économique, la Suisse se montre attractive pour beaucoup de candidats à l'immigration.
 

Les électeurs suisses ont dit "oui" dimanche, à une courte majorité de 50,3%, à une limitation de l'immigration dans leur pays. Quelles conséquences cette mesure pourrait avoir pour les relations du pays vers l'Union européenne? Les avis sont nuancés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • boris2749
    boris2749     

    Si ce vote entraîne une mise en oeuvre et que les frontaliers français sont touchés, il y aura parmi eux des électeurs, sympathisants du FN qui deviendront des victimes du nationalisme. Amusant, non ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Question à tous les experts du clavier : pourquoi est-ce que d'autres pays eu Europe non seulement ne prennent pas de gants pour démanteler les camps rom, non seulement ils ne les relogent pas, mais ils les dégagent de chez eux sans ménagement ? Pourquoi est-ce si dur à comprendre que "c'est rien que la faute à l'europe" c'est du pipo ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "les Suisses ont adressé à l'Union européenne un cinglant désaveu" ? Les Suisse ne sont pas Européen, ils font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas à se taire et se soumettre pour ne pas faire de vague. C'est quoi cette mentalité de m*rde ?

  • felicie
    felicie     

    Le gouvernement français s'inquiète de la décision suisse, pourquoi, il espérait voir la confédération helvétique absorber nos trois millions de chômeurs ?

  • F F I
    F F I     

    La suisse c'est l'espoir ! ils ont raison !ils restent maitres chez eux ! a nous de faire pareil ! Oui je voterai FN !

  • rolodex
    rolodex     

    Entre ce que veulent les citoyens français et la politique qu'on nous impose, c'est foutu pour nous !

  • rolodex
    rolodex     

    Jamais ! les socialos comme l'UMP ont trop peur d'être viré ! non ce qui va nous arriver de pire, c'est que les socialos vont donner le droit de vote aux étrangers et ils comptent sur eux pour un 2ème mandat !

  • rolodex
    rolodex     

    malheureusement la France est corrompue ! hollande a besoin des votes des étrangers pour renouveler un mandat alors on sait ce qu'ils vont bientôt nous pondre les socialos ! pauvre de nous !

  • rolodex
    rolodex     

    Pourquoi s'offusquer d'une politique protectrice ? c'est tout à son honneur que la Suisse choisisse de limiter les entrées des étrangers ! chez nous c'est le bordel, des ROMS qui trainent sur les trottoir, des bidons ville qui poussent et au nom de l'UE il faut reloger ces gens là avec nos impôts ! mais ils ont raison les suisses ! bravo et rien de choquant ni de raciste parce que là pour le coup les socialos vont les traiter de fachistes, y'à pas des kilomètres ! j'attends le voleur de h.désir qui va criser et en mettre une couche !

  • vauban
    vauban     

    Le canton de Basel Stadt a voté à 61% contre les quotas d'immigration , les entreprises n’apprécient pas du tout la votation contre l'immigration , elles veulent garder le statut actuel

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire