Démission du pape : la foudre frappe la basilique Saint-Pierre

EN IMAGES - Des photographies montrant la foudre frappant la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le jour même de l'annonce de la démission du pape, ont symbolisé cette journée particulière pour l'Eglise.

Olivier Laffargue
Le 12/02/2013 à 11:38
Mis à jour le 12/02/2013 à 18:47
Par chance, plusieurs photographes étaient là pour capturer la scène. (Filippo Monteforte - AFP)

Coup de tonnerre sur le Vatican, au sens propre comme au sens figuré : quelques heures après l'annonce de la renonciation du pape, la basilique Saint-Pierre a été frappée d'un éclair. Par chance, plusieurs photographes étaient là pour capturer la scène.

En ce moment où tous les objectifs sont focalisés sur le saint-siège, deux photographes au moins ont pu immortaliser la scène depuis la cour de la basilique Saint-Pierre : Filippo Monteforte, de l'AFP, et Alessandro Di Meo, de l'agence italienne Ansa.

L'image, très symbolique, a été très remarquée par les sites d'information et largement publiée : celle d'Ansa a déjà été utilisée une cinquantaine de fois, et celle de l'AFP une quarantaine de fois.

Des caméras étaient également présentes, ainsi qu'en témoignent ces images de la BBC, qui montrent l'éclair illuminant le dôme :

La question du jour

Cure d'économies: le gel du point d'indice des fonctionnaires est-il justifié?