En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il y a 30 ans était coulé le "Rainbow Warrior" dans le port d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, par deux agents secrets français.
 

C'était il y a 30 ans: deux agents français se faisant passer pour des touristes suisses faisaient couler le Rainbow Warrior, un bateau de Greenpeace, qui souhaitait venir perturber les essais nucléaires menés par la France. Si l'objectif fut rempli, la mort d'un photographe de l'organisation allait provoquer des conséquences catastrophiques. Retour sur un épisode noir du premier septennat socialiste de la Ve République.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Glochide
    Glochide     

    On s'en fout ! Aujourd'hui ce qui nous préoccupe ce n'est pas le raimbow mais le chômage , la dette , les agressions et vols ...... pourquoi tous les jours soulever un vieux truc pour palabrer inutilement .....

Votre réponse
Postez un commentaire