En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants sur la place Taskim, à Istanbul, dimanche 2 juin.
 

Les rues de plusieurs grandes villes de Turquie sont secouées, depuis quatre jours, par des manifestations contre le gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip, accusé de mener des réformes liberticides. Jusqu'où peut aller ce mouvement, qui rappelle les révoltes du Printemps arabe? BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • JP000
    JP000     

    "Une partie de la population est mécontente, ce qui est tout à fait normal dans une démocratie" C'est tout de même gonflé comme conclusion, lorsque l'on voit la violence des répressions lors de ces manifestations ! Heureusement que tout le monde ne conçoit pas la démocratie comme vous le faite !

  • passant
    passant     

    Le mouvement lui-même ne semble pas se référer aux "printemps arabes" mais plutôt à "Occupy Wall Street" ou aux "Indignés".
    J'ai lu ailleurs un témoignage intéressant sur la situation dans une autre grande ville du pays :
    http://uzunince.wordpress.com/2013/06/05/un-printemps-turc-a-eskisehir/

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Recep Tayyip Erdoğan se dit : « démocrate musulman » , mais en fait il devient de plus en plus dictateur ( adieu le démocrate ) et en même temps de plus en plus musulman ( ce qui peut-être un pléonasme ) et la conjugaison des deux risque fort de le conduire a sa perte , d 'autant qu 'il ne semble pas apprécier le risque encouru . <

  • Lahcene Ferdi
    Lahcene Ferdi     

    La Turquie est un pays démocratique, qui se penche vers des réformes liberticides dites-vous! dans ce cas, pour qu'il ne soit plus liberticide et qu'il n'y aura plus de manifestation; leur président élu démocratiquement doit leur annoncer que désormais le mariage est pour tous et je ne toucherais plus a votre jardin d'amour et d'homosexualité

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Une possible explication au mécontentement de la population turque : http://www.globalresearch.ca/the-role-of-turkey-in-the-us-nato-israeli-war-on-syria/5336827

  • Saturday night
    Saturday night     

    Les dernières élections n'ont fait que confirmer la popularité du gouvernement qui jouit d'un très bon bilan socio-économique contrairement à sarkozy et l'ump. Pas la peine de sortir des mots comme "printemps" qui ont concernés récemment des tyrans corrompus alliés de la France!

Votre réponse
Postez un commentaire