En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La Crimée a une nouvelle fois été le théâtre de tensions ce vendredi, avec des patrouilles pro-russes qui continuaient de patrouiller à Simféropol. Viktor Ianoukovitch est sorti de son silence depuis son départ d'Ukraine.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • coyote.3
    coyote.3     

    Qui seront les vrais responsables si ce qui ce passe en Ukraine prend des proportions d'une plus grande importance. Les états n'arrivant pas à arrêter leurs dettes colossales et surtout qu'ils n'arrivent pas à les remboursées ( surtout les dettes des banques qui ont été transférées sur celles des états, lors du sauvetage des banques en 2007 et 2009 ), la seule solution sera une guerre, ce qui permettra d'éponger toutes les dettes. Et pour la suite ils recommenceront, encore et encore comme ils l'ont toujours faits, les riches encore plus riches et les peuples qui s'appauvrissent encore plus. C'est une roue qui ne cesse de tournée toujours à l'avantage des puissants au détriment des plus pauvres. Notre monde tourne ainsi, jusqu'au jour ou quelqu'un aura le courage de leurs dire "Stop" cela suffit! Mais quand?

  • furax83
    furax83     

    Tout les projets de l'europe ont échoués : croissance , chômage , pouvoir d'achat des citoyens , la non concurrence entre européen , le bien vivre ensemble .

    L'europe voulait aussi nous protéger des guerres , finalement on va finir par s'entretuer dans notre propre pays.

    Maintenant ils mettent en garde la russie et leurs demandent de laisser le choix a l'ukraine de choisir sont propre destin , et quand les français ont dit NON a l'europe , leurs choix a été respecté ?

    Qui a t-il de bien alors en europe , si ce n'est les grosse rémunérations pour ceux qui y travaillent ?

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    D'après de nombreux journaux , le Président déchu est un mauvais, mais la Blonde qui est sortie de prison ne vaut pas mieux. Elle va aller se faire soigner, et c'est tant mieux. Mais attendons la réaction de Poutine qui en tant qu'ancien du KGB des Soviets connaît parfaitement le dossier et va prendre des décisions. L'Occident va faire un flop , et on va y perdre la considération des autres pays . Nous n'avons rien à faire là-bas, car c'est de l'Ingérence politique en Ukraine . La Crimée n'est Ukrainienne que depuis Nikita KROUTCHEV qui en a fait cadeau à l'Ukraine parce qu'il était d'origine ukrainienne . Poutine essaie de récupérer ce territoire qui était Russe il n'y a pas si longtemps.

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    desole mais vous etes trop limte intellectuellement pour comprendre les meandres de la perversite de certains pays qui se duisent detenteurs de la pensee democratique!! moi j'ai pas de gourou, je vois tout simplement un pays qui defend son integrite territoriale et sa force de frappe marine, contre des allies e fait, avides de gains qui desire asservir financierement une region qui detient des ressources importantes!! la preuve en est que la lagarde directrice du fmi s'est empressee d'accourir pour offrir ses "services "payant " bien sur aux ukraniens

  • GERO51
    GERO51     

    Comme d’habitude vous voyer des complots partout, aller y vous en Russie vénéré votre second gourou FACHISTE préféré

  • Vendetta60
    Vendetta60     

    Quand ont voit les manif dans le mondes,sur tous point de vue,et la ce petit coac diplomatique,nous ne somme pas loin d'une 3eme guerre mondiale,et je ne pèse pas mes mots, et pour ceux qui pense que j'en fait de trop,faut lire étudier tous,sur toutes c'est couture,surtout les image et petites phrase,qui pour certains reste anodin..

  • Al Azar
    Al Azar     

    La Crimée est Russe depuis le XVIII° siècle et en 1954 Krouchtchev l'a rattaché à Ukraine. Précisions d' histoire : À l'issue de la guerre russo-turque de 1768-1774 la Tauride et la Crimée devinrent russes par le traité de Iassy qui mit fin à l'existence du khanat de Crimée et inaugura une politique de peuplement par des chrétiens (grands-russiens et petits-russiens — c'est-à-dire des Russes et des Ukrainiens —, mais aussi Allemands, Moldaves, Arméniens et Grecs nord-pontiques rappelés sur leurs terres d'origine), au sein d'une nouvelle entité territoriale qui vit aussi s'élever des villes à l'architecture et aux noms grecs antiques (Odessa, Tyraspol, Ovidiopol, Chersonèse, Simféropol, Sébastopol, Théodosie, Mélitopol…), entité appelée Nouvelle Russie. Le pays, jusque là consacré à l'élevage extensif des Tatars, devint agricole, et dès lors, les Tatars de Crimée, bientôt minoritaires, furent persécutés, chassés vers l'Empire ottoman, déportés vers la Russie centrale ou la Sibérie, ou carrément massacrés lors des révoltes.

  • kiroukool
    kiroukool     

    ATTENTION, notre président va surement choisir d'intervenir en Ukraine...
    Blague à part, nous vivons vraiment dans un monde de fou, pauvres Ukrainiens, Russe ou Européen ne changera pas grand chose pour eux !!!

  • coyote.3
    coyote.3     

    Regardez ce que la France et l'Europe ont fait avec les "Printemps Arabes", les islamistes veulent ou ont pris le pouvoirs. Maintenant des peuples qui vivaient ensembles depuis de siècles sont entrain de s'entre tué! Autre exemple frappant, la Syrie ou les lobbies et les cancers de la finances ont mis ce pays à feu et à sang! C'est ce modèle là de la société dans lequel nous voulons vivre, dans un monde de chaos et de mort? La France compte prés de 15% de pauvre et nous sommes même pas capable de les en sortir et on va pleuré pour les ukrainiens!

  • coyote.3
    coyote.3     

    Que la France et l'Europe s'occupent de leurs problèmes avant de s'occuper des problèmes des Ukrainiens. Si les citoyens ukrainiens n'avaient pas été trompés pas des mensonges et de faux espoirs sur une vie meilleurs en intégrant l'espace européen; cette crise n'aurait pas lieu.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire