En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La justice norvégienne ordonne la comparution à huis clos d'anders breivik
 

La justice norvégienne a décrété le huis clos pour la première comparution en justice d'Anders Behring Breivik, inculpé pour l'attentat d'Oslo et la fusillade dans l'île d'Utoya qui ont fait plus de 90 morts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Blackjack
    Blackjack     

    Oui mais ce qui m'interesse c'est que la Palestine soit un tribut de Guerre pour démontrer la non pertinence de votre citation. Qu'il est été décidé et partagé avant m'importe peu au niveau de mon précédent commentaire. Ensuite les dessous de carte de l'histoire d'Israel est riche d'informations mais j'avoue que mes connaissances de celles ci sont limitées par conséquent je ne vais pas me risquer au révisionnisme et je prendrai donc seulement ce qui m'est utile en justification.

  • alda340
    alda340     

    Dans les accord Sykes Picot, l'Angleterre s'est pris la part du gâteau palestinien, déjà en 1916. DOnc par conséquent, la SDN n'a fait que corroborer et officialiser, aucunement elle n'en avait décidé ainsi. Les sionistes voulaient absoluement que l'Angleterre se charge de la Palestine, justement parce que l'Angleterre était favorable à l'établissement d'un foyer national juif (grâce à la déclaration de Balfour). Elle ne servait tellement à rien cette SDN qu'elle n'a empêché aucune guerre s'éclater, et qu'on l'a remplacée par l'ONU après la 2e GM. ----------- Juste pour rectifier.------------- Par contre, il est possible que je fasse d'une coline une montagne, je te l'accorde. ----------http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme#Le_mandat_de_la_SDN --------------- Par contre, suite à de graves incidents dans les années 20 et 30, l'Angleterre a fait en sorte de freiner l'immigration juive (enfin surtout sioniste).

  • Blackjack
    Blackjack     

    La décision de faire de la Palestine un tribut de guerre a peut etre été décidé avant mais elle reste un tribut de guerre. "La SDN n'a pas pris la décision d'y installer les Juifs." Si, elle l'a confiée au Royaume Uni dans ce but là via un mandat. C'est ecrit noir sur blanc et le mandat, vous pouvez le retrouver via le net. "Par ailleurs, les juifs n'ont pas attendu, ni même cette déclaration, pour s'y installer, ils y allaient déjà s'exiler même avant la 1ère guerre mondiale." Minoritaire, vous faites passer une colline pour une montagne; l'émigration est plus important dès 1922 et surtout après la 2nd GM. "Et par ailleurs, Israël a été créée dans les années 50" C'est bien pour cela que j'ai mis le projet. Mes sources? Diverses encyclopédie et l'archive du mandat de la SDN.

  • alda340
    alda340     

    Peut être que ma citation n'est pas pertinente à tes yeux. Mais tes exemples sont erronés (autrement plus condamnable, intellectuellement parlant).
    Le 16 mai 1916: les accords secrets de sykes-picot partage l'empire Ottoman entre les Français et les Anglais AVANT LA FIN DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE.------------
    La déclaration de Balfour qui émit l'idée de donner la Palestine aux Juifs date de 1917, AVANT LA FIN DE LA GUERRE.-------------------- La SDN n'a pas pris la décision d'y installer les Juifs. Elle n'a été que spectatrice. Par ailleurs, les juifs n'ont pas attendu, ni même cette déclaration, pour s'y installer, ils y allaient déjà s'exiler même avant la 1ère guerre mondiale. Et par ailleurs, Israël a été créée dans les années 50. C'est beaucoup plus compliqué que cela. ------------------- Mes sources: Gilbert Sinoué "le souffle du jasmin".
    Adieusiatz. (je ne m'arrêterai jamais de mettre les gens en face de leurs propres contradictions)

  • Blackjack
    Blackjack     

    ""Dans une guerre il n'y a ni vainqueur, ni vaincu, il n'y a que des victimes"" C'est peu pertinent comme genre de citation évidemment qu'il y a vainqueur et vaincu et les exemples foisonnent, ne serait ce lorsqu'on a pris la Palestine lorsque l'Empire Ottoman s'est allié avec l'Allemagne lors de la premiere guerre mondiale puis la SDN a pris la décision d'y mettre les juifs par la suite bilan: vaincus: Ottomans Vainqueur: Israel (enfin le projet). Ce n'est pas parce qu'un rescapé traumatisé (et intellectuel) dit quelque chose qui fait appel aux bons sentiments et qui dit que la guerre c'est sale, que c'est vrai."ce norvégien fondamentaliste chrétien " Ah non on ne peut etre (extremiste) chrétien et franc-maçon c'est comme dire un juif musulman ou juif islamiste.

  • alda340
    alda340     

    Et pour réponse, je prends une citation de Michel Del Castillo (dans Tanguy) qui a fait dire à un intellectuel allemand enfermé dans un camp nazi pendant la deuxième guerre mondiale: "Dans une guerre il n'y a ni vainqueur, ni vaincu, il n'y a que des victimes".----------------
    Arrêtez de le défendre ce pauv' mec, d'ailleurs je suis sûre que vous êtes les premiers à vous insurger, quand un terroriste islamiste fait la même chose. Moi entre ce norvégien fondamentaliste chrétien et un kamikaz palestinien lambda, je ne vois aucune différence. Ce sont des tueurs d'êtres humains, des tueurs d'enfants. Ils se ressemblent tous les deux.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Oui, les totalitaires disent toujours ca.

  • yopek
    yopek     

    le jour où vous comprendrez que vous véhiculez des idées rétrogrades et dangereuses pour la société d'une manière générale, vous comprendrez peut-être par la même pourquoi vous êtes systématiquement censurés.

  • Soltan
    Soltan     

    De toute façon laisse tomber, on sera censuré très bientôt, on a eu une discussion similaire ici même sur la théorie du complot il y a une heure : Disparu, pourtant aucun écart de langage n'a été commis.

  • ara imasse
    ara imasse     

    c'est cela ouiii... 20% de la population contre le reste de l'Europe. vous risquez pas de peser lourd. et encore, avec 20%, j'ai prit le grand maximum ! mais je ne peux que vous encourager toi et tes semblables à prendre le fusil et à sortir dans la rue "libérer votre sol", ce sera considéré comme une agression par le reste de la population et ça constituera un bon prétexte pour vous éradiquer...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire