En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Michel Houellebecq, le 19 janvier 2015.
 

La pièce Les particules élémentaires", inspirée du roman de Michel Houellebecq, a été retirée de l'affiche du Festival international d'été de Dubrovnik. La directrice du festival dit avoir pris sa décision après une mise en garde du ministère croate de l'Intérieur, qui a jugé que la pièce "représentait un risque de sécurité" à cause des "vues négatives sur l'islam" de son auteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • yanarf
    yanarf     

    1,5% de la population, et combien sur le territoire français... 10 fois ce chiffre

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On est au XXIème siècle et il y a des gens qui n'arrivent pas à comprendre ce qu'est une oeuvre de fiction.
    Bon, que ce soient des internautes passe encore, mais les mecs qui organisent des trucs artistiques on s'attend à ce qu'ils soient un minimum cultivés.

  • iamagic
    iamagic     

    Houllebecq est hyper intelligent et visionnaire! Enfin ce n'est même pas le futur, nous y sommes déjà! Hélas!! Il a bien raison!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Tous ces pays rattaché à l'UE qu'ont ils apporté à l'Europe ??on ne les pas entendu sous domination communiste critiquer la littérature russe,il a a eu raison,je le soutiens.

  • IdAix
    IdAix     

    "Soumission" ... Les peuples européens, ici représentés par ces responsables croates, se plient vraiment devant la terreur instillée par l'islam
    Finalement quoi de mieux pour valider la "fiction" de Houellebecq?

  • mcmc220
    mcmc220     

    c'est normal avec tout ce qu'il à dit sur l'islam je ne comprend même pas qu'il ait osé s'y présenter il ne manque pas de culot

    snatch
    snatch      (réponse à mcmc220)

    la liberté d'expression.....Ca vous parle?

    IdAix
    IdAix      (réponse à mcmc220)

    Je ne savais pas que vous aviez étendu les lois anti-blasphème de votre "religion" jusqu'en Europe...

Votre réponse
Postez un commentaire