En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants bloquent une route à proximité des bureaux du gouvernement, le 3 octobre, à Hong Kong.
 

A Hong Kong, après plusieurs jours de mobilisation, les étudiants pro-démocratie sont prêts à discuter avec le gouvernement local, jeudi. Mais ils exigent toujours la démission du chef de l'exécutif, qui ne veut rien entendre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • val80
    val80     

    Il faut que les français parlent et se mobilisent pour les jeunes! Le monde doit connaitre la vérité et les politiques aussi condamner les agissements de Pékin!!!!Commes en turqui aussi ou les jeunes sont envoyés d'office dans des lycées avec un voile obligatoire meme si les parents ne veulent pas!!!!QUI EN PARLENT§§§

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tiens, les experts en géopolitique sont de sortie.

    Evidemment des gens qui sont pour la libertés plutôt que pour un régime autoritaire ne peuvent qu'être manipulés par des néo fascistes sionistes du FBI :)

    D'ailleurs tous ces internautes ont d'ores et déjà demandé la nationalité chinoise, toute comme ils avaient demandé la nationalité russe à l'époque (mais les papiers ça prend du temps, toussa ...).

    Facebook-288822324644193
    Facebook-288822324644193      (réponse à HeyBaal)

    ce qui est marrant c'est qu’étant en contact avec des gens a Macau, ils ne me parlent pas de violence police/étudiants, ils me parlent plutôt de violence pro et anti gouvernement avec la police qui disperse tout ce beau monde avec des lacrymo... mes contacts m'ont même demandé si il etait normal que les étudiants se plaignent d’être dispersé a la grenade lacrymo et comment la police Française disperse des manifestants qui saccagent des bâtiments publique. Je lui ai répondu avec quelques vidéos de bonnets rouges VS CRS, pour leur faire voir qu'a coté, leurs flics sont sympa. Bref, comme d'hab en occident, nous n'avons que la moitié de l'info... histoire que les masses pensent que la Chine maltraite les manifestants de Hong Kong dans une sorte de violence intolérable.

  • Facebook-288822324644193
    Facebook-288822324644193     

    hop encore un front ouvert contre l'alliance Sino-Russe... un printemps arabe ou une révolution orange au pays du riz en somme.
    Les US et l'EU s'offusquaient moins des violences quand les occupy wall street ce faisaient gazer a bout portant alors qu'ils étaient a genoux. La parole de l'occident c'est: "contestez la légitimités des gouvernement, mais pas les nôtres"

  • Pierre4444
    Pierre4444     

    Occupy Central ? C'était les Britanniques qui, avec les armes, occupait Hong Hong en tant que colonie.

  • sichri
    sichri     

    Ce mouvement, encore une fois, est l'oeuvre des USA !

    Hong Kong, est un havre financier international pour les intérêts entrepreneuriaux et financiers.

    "Derrière les manifestations du soi-disant “Occupy Central”, qui se déguise en mouvement “pro-démocratie” cherchant le “suffrage universel” et la “pleine démocratie”, se trouve un réseau profond et insidieux de soutien financier, politique et médiatiques étrangers. De manière proéminente se trouve parmi eux le ministère américain des affaires étrangères et son National Endowment for Democracy ou NED (vitrine de la CIA), ainsi qu’une succursale de la NED : Le National Democratic Institute (NDI)."

    Après le Proche Orient, l'Ukaine, les USA cherche à déstabiliser la Chine en y apportant le chaos et ce, pour servir les intérêts des financiers.

    Partout où il y a le chaos dans le monde, cherchez pas ! Les américains sont derrière à manipuler et à tirer les ficelles !

    Et nos politicards prennent leur pied en pensant que la démocratie est en marche !

    Il n'y a que la Manif Pour Tous qu'ils ne tolèrent pas !!!!!


    Ebichu
    Ebichu      (réponse à sichri)

    quand j'entends des propos pareil tenu par un chinois ça ne me choque pas, mais de la part de personnes qui ont un acces libre et complet à l'info, internet et autres je me dis que soit votre sens de la contradiction est plus fort que vous soit pekin vous paye pour ecrire des trucs pareil... au passage le dernier sujet parlant de hong kong était méchamment censuré, seul les message pro chinois étaient publié.. et après on parle de complot americano sioniste ou je ne sais quoi..

  • bolos
    bolos     

    Hollande va envoyé l'armée.

Votre réponse
Postez un commentaire