En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hong Kong manifestants
 

Après une nouvelle nuit de manifestations, les autorités hongkongaises ont exigé mardi la fin du mouvement de protestation prodémocratie Occupy Central. Les responsables de ce dernier ont rejeté cet appel et demandé la démission du chef de l'exécutif.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Facebook-288822324644193
    Facebook-288822324644193     

    prodemocrate Libyen, le pays est aux mains des djihadiste, prodemocrate Syriens, le pays est aux mains des djihadistes, prodemocrates ukrainiens, le pays est au main des fascistes de pravyi sektor... alors arretez les betises... il y avait moins de critiques sur la police US qui gazait a bout touchant les personnes du mouvement occupy wall street.
    Bref on sait qui sont les ennemis de la propagande, Russie, Chine, Iran, Syrie... les US, l'Arabie Saoudite, le Qatar ne sont jamais critiqué alors que ce ne sont pas franchement de grandes democraties.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Perso je me méfie maintenant avant de supporter une révolution, les 5 dernières années ça c'est systématiquement soldé soit par une dislocation des pays avec son lot de drames soit par une radicalisation et la mise au pouvoir d'extrémistes bien pires que les pouvoirs détrônés et pour couronner le tout, incapables d'unifier leur pays ou de leur offrir des politiques pertinentes et viables. Printemps Arabe : on était tous derrière à scander que c'était génial, incroyable, une grande première dans l'histoire de la région etc...
    Ukraine on s'est fait avoir aussi... Bref plus de démocratie mais faut que la Chine et dommage pour Hong-Kong qui est habitué à l'Occident depuis des décennies, continue à faire ce qu'elle fait le mieux, gérer 1,5 M d'habitants ça ne se fait pas sans douleur.

    Facebook-10203421007460699
    Facebook-10203421007460699      (réponse à Boz Ramboz)

    C'est vrai que vous n'avez pas tord, mais ces gouvernements, s'ils veulent rester en place, devraient lâcher un peu de leste sur les droits de l'homme. Perso je suis heureux d'être né en France même si plus on se rapproche de 2017 et plus j'ai peur...

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Facebook-10203421007460699)

    lâcher du lest!!! mais c'est tout le système pseudo communiste qui s'écroule!!! C'est très socialiste cela!!! on veut tout foutre en l'air quand on est dans l'opposition mais on ne tolère aucune manif quand on est au pouvoir!! en france itou

  • Facebook-10203421007460699
    Facebook-10203421007460699     

    Bien joué!!! Faites tomber ce gouvernement du moyen-age. Je ne pense pas que les petits chinois sont sur terre juste pour fabriquer nos objets en tout genre, ils on le droit de profiter un peu de la vie eux aussi!!!! Entre 5 et 10 jours de congé payés par an.... l'esclavage est encore florissant!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Facebook-10203421007460699)

    Vous imaginez la Chine disloquée et en mode anarchie totale ? Certes c'est pas joli-joli leur système mais sérieux on commence à de plus en plus se rendre compte que notre modèle de démocratie ne s'exporte pas facilement n'importe quand n'importe où et surtout que dans certaines contrées c'est soit un gouvernement fort, limite autoritaire, soit c'est c'est le boxon et la porte ouverte à toutes sortes de conflits, factions, groupuscules louches et dangereux...
    Bref qu'ils lâchent du lest pour HK mais qu'ils continuent à gérer leur pays comme ils savent le faire depuis près de 3000 ans.

Votre réponse
Postez un commentaire