En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Hommage à Mandela : les dirigeants de la planète ont rendez-vous à Soweto
 

Un hommage grandiose à Nelson Mandela rassemblera mardi à Soweto, un quartier de Johannesburg, un parterre sans précédent dans l'histoire de chefs d'Etat et de gouvernement, au milieu de 80 000 personnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pneuslic
    pneuslic     

    Les vrais et les faux amis
    de Nelson Mandela

    MICHEL COLLON : "Les morts sont tous de braves types", chantait Georges Brassens. Les jeunes et aussi les autres, doivent savoir qu'une grande partie de ceux qui, en Occident, rendent hommage à Mandela et se presseront à ses funérailles, sont exactement responsable des 27 années de prison que Mandela a subies ! Les Etats-Unis, la France, le Canada, la Belgique, feu Charles De Gaulle, Giscard, David Cameron, Mc Cain et plein d'autres : tous complices, tous hypocrites ! Et les vrais amis ? Le tout premier voyage effectué par Mandela après sa libération, ce fut à Cuba. Pourquoi ? Cela non plus, les médias ne vous le diront pas...

    http://www.michelcollon.info/

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    OPINION; Hollande apporte la pluie!

  • obelixdu93
    obelixdu93     

    Le comble avec Sarkozy présent a à Soweto pour rendre Hommage à Mandela
    Cet évènement qui va entrer dans l’histoire d’un homme noir Présent dans l'histoire celui même qui disais que l’homme noir n’est pas rentré dans l’histoire.

  • 04 08
    04 08     

    Comment l'ancien président, qui a divisé tout le monde en France et qui a rompu toutes les digues anti-racistes, peut-il oser être présent à Soweto?

  • imvula
    imvula     

    Les obsèques de Nelson Mandela, l'endroit où il FAUT être vu !

  • Ddelat
    Ddelat     

    Faire d'un décès un événement de com pour les présidents en manque de popularité ! Très intéressant de voir pendant ce temps la ceux qui ne si rendent pas ,et les raisons bidons invoque! L'état israélien qui invoque le coût , alors que l'on sait très bien qu'ils fricotaient avec les représentants de l'apartheid afin d'obtenir la bombe nucléaire , durant le mandat d'un président américain farouchement opposé à cela! Et qui se fera tirer dessus a Dallas ! Plus tard! Et pendant ce temps la on traite les français de raciste a tout va! Elle est belle la morale!

  • sichri
    sichri     

    Et bien voilà qui préfère toute la mafia mondiale : un terroriste qui a fini sa vie dans l'opulence et l'idolâtrie ! Pas une seule voix discordante ? Quelle honte ! Même la Corée du Nord a salué le grand démocrate et c'est pas peu dire !!

  • claude09
    claude09     

    ...et 2 avions distincts pour nos "idoles des jeunes" ! Et c'est à nous qu'"on refile des taxes carbone et autres restrictions!? De qui se moque-t-on ?

  • claude09
    claude09     

    Une belle réunion de croquants de tout poil ! La quasi-totalité n'y va que pour se faire photographier. La "new jet-set" en quelque sorte. De sinistres bavards dont bon nombre sont des "criminels de paix"... J'ai envie de gerber !

  • lulasol
    lulasol     

    Les dirigeants mondiaux vont tous converger vers Soweto pour célébrer la mémoire de Madiba. Le pauvre Nelson Mandela, de là haut il doit bien rire...jaune! La vérité est qu'aucun homme politique actuel ne lui arrive à l'ongle de l'orteil, leur présence est un véritable affront à l'Histoire et à la vie de Madiba! Ils se pressent tous pour être sur les photos officiels, le fait est qu'ils vont voler aux Sud Africains ce qui leur appartient! Mandela n'aurait jamais voulu voir Georges Bush et pourtant celui ci sera présent, c'est affligeant surtout lorque l'on se souvient de la manière dont il a traité son peuple lors de l'ouragan Katrina! Combien de Noirs a t-il laissé mourir ce busher juste parce qu'ils étaient Noirs et aujourd'hui il va allait se recueillir à la mémoire de Mandela, c'est vraiment écoeurant!!Et cet Obama qui se prend pour son successeur dans le monde, alors qu'il n'a rien à envier à l'impérialisme et à la cruauté de Bush. Et d'ailleurs Nelson Mandela n'a jamais voulu rencontrer cet usurpateur de la mémoire Noire ce Obama, on se demande bien pourquoi. Et le pire dans tout ça c'est la délégation française qui va se présenter avec une présidence à double tête, alors que l'un des deux avait un jour déclarer "l'homme africain n'a jamais marqué l'histoire" phrase de Sarkozy. Que va t-il faire là bas dans ce cas? Et lui il a marqué l'histoire ce gars là, même l'histoire de France ne gardera pas une grande trace de cet homme. Devant toutes ces venues opportunistes, de la haut Madiba doit se dire qu'il n'a pas mérité cela!!

Votre réponse
Postez un commentaire