En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande sur l'Europe : « Faire des économies, oui ! Affaiblir l'économie, non »

Mis à jour le
Hollande sur l'Europe : « Faire des économies, oui ! Affaiblir l'économie, non »
 

A deux jours du sommet de Bruxelles, François Hollande a prononcé mardi matin à Strasbourg son premier grand discours européen, appelant ses partenaires à ne pas réclamer de coupes trop importantes dans le budget européen, et plaidant pour une sécurisation des cours de l'euro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Ercraux
    Ercraux     

    C'est pas ma faute c'est la faute à sarko ..euh non... c'est la faute à un euro trop fort!L'Allemagne a supporté bien des revalorisations du Deutschmark sans en subir des dommages et de surcroit en absorbant l'allemagne de L'est.Qu'on cesse les pleurnicheries et qu'on modernise le pays en profondeur.Le temps est compté et la sortie des pays du sud de l'eurozone imminente.Quel gâchis!

  • bla
    bla     

    et comme la droite n'a pas eu les C....lles de supprimer tous ça ...............Nous sommes dans la merde !

  • bla
    bla     

    de gérer un département ...et il va donner des leçons a MERKEK ?

  • LBH
    LBH     

    entre 2002 et 2012 la droite qui était à la gouvernance du pays n'a pas supprimé tous les "avantages" que vous énumérez,pourtant il me semble bien que c'est un premier ministre de droite (Mr Fillon pour ne pas le nommer)qui affirmait en septembre 2007 être à la tête d'un état en faillite.Les cadeaux qui ont été octroyés à une catégorie de français ( que vous et moi avons financé)qui eux n'en avaient pas besoin pour vivre ont, je l’espère,suscité autant d'indignation chez vous que ceux qui permettent à une autre catégorie de juste survivre.

  • Furiax
    Furiax     

    c.. nous le sommes certainement mais il faut dire qu'on est pas aidé par ses soit disant journalistes qui évitent volontairement de rentrer dans le vif du sujet , pourtant il y a vraiment de quoi faire entre le système antidémocratique de l'union européenne et la corruption de nos politiciens mais bon ce système profitent tellement aux uns et aux autres qu'on ne peux plus rien attendre d'eux .

    Ce sera révolution ou soumission , pour moi le choix est vite fait !

  • odine
    odine     

    au pouvoir et en général on s'en souvient très longtemps après. Il y en a surement que çà rassure, moi pas du tout et les générations futures devraient s'en souvenir plus encore. A quand les contrôles sur l'hémorragie financière partout et notamment les dépenses publiques, associations en nombre incalculable, fraudes en tout genre et un social débridé qui dessert les français qui devraient en bénéficier de façon plus juste et surtout mieux répartie.

  • PEACEANDLOVELAGAUCHE
    PEACEANDLOVELAGAUCHE     

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2273405/Do-attention-ministers-Two-French-MPs-caught-playing-Scrabble-gay-marriage-debate.html?ITO=socialnet-facebook-dailymail#axzz2JyUp8UC1

  • CHT'INORD
    CHT'INORD     

    Petit rappel entre 1998 et 2002 , - Qui a mis en place la CMU avec 0€ de cotisation, Qui a mis les 35H en place, Qui a mis l'AME (Aide Médicale Etat des sans papiers en bref), APSA (Aide Solidarité Personne Âgée donc les retraite de l’étranger n'ayant jamais cotisé 1€ en France), Qui a mis en place les prime vacance par la CAF, Qui a mis en place la prime noël par la CAF, Qui a mis en place la prime a l'emploie, ... et j'en oublie. TOUS SES CADEAUX ONT ETAIT DONNER PAR LA GAUCHE DE JOSPIN AVEC 3% DE CROISSANCE, MAIS LE PROBLEME C'EST QUE APRES AVEC 1% VOIR 0% DE CROISSANCE, ILS FONT COMMENT POUR PAYER TOUS SES CADEAUX QUE L'ONT NE PEUX RETIRER????? BEN ONT FAIT PAYER LES TRVAILLEURS ET ILS ONT JUSTE QUA FERMER LEURS GUEULES .-.-.-.. BEN MOI J'EN AI MARRE DE PAYER

  • antipolitiques
    antipolitiques     

    alors hollande tu vas nous volé combien d'euro cette année ?

  • CHT'INORD
    CHT'INORD     

    Suppression de l'AME 1 milliard par an, Suppression Apsa 1 Milliard par ans, Micro cotisation bénéficiaires du CMU 2 Milliards par an, 50% des rentrée des classe verser directement au établissement scolaire pour les achats en gros des fournitures, arrêter toutes ses aides aux associations qui ne servent a rien (aide aux sans papier)(ET NON JE NE SUIS PAS RACISTE), arrêter de payer des hôtels pour les sans papiers, que les taxes du tabac vont a la recherche contre le cancer et non pour la construction de lieux pour les gens du voyage (loi du 28 juillet 2012), plus de prime pour nos élues (députés, sénateurs, ministre et fonctionnaire detaché), ... VOILAS DEJA PLEIN D'ECONOMIES A FAIRE.

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire