En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande en Algérie: la question de la mémoire sera "inévitable" pour Alger

Mis à jour le
François Hollande
 

Le ministre des Affaires étrangères algérien a estimé lundi que la question de la mémoire et du passé colonial serait "inévitable" lors de la visite officielle de François Hollande en Algérie, prévue en décembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Il suffirait simplement que les deux pays s'excusent car il ya eu des tords des deux cotés pour enterrer définitivement la hâche de guerre.... sinon ca va durer des siècles .....

  • biendici
    biendici     

    En fait, il semble évident que l'algérie a déjà préparé le discours du président hollande! C'est l'indépendance? Pas pour la France en tous cas. Je me demande comment un chef d'état peut accepter ce genre de situation.
    Ne pas oublier qu'il représente la France et les Français. Beaucoup de Français ne vont plus vraiment se considérer comme tels, car passer pour des soumis, ça ne va pas le faire chez tout le monde!

  • geko
    geko     

    @ "Ssamir Ssadek" Vu votre violence contre la France que faites vous ici???? Si vous estimer que la France est votre Pays alors respecter et défendez le, si vous estimer que ce n'est pas votre Pays respectez quand même car il vous nourrit et instruit/nourrit vos enfants. Et si vous en avez rien a foutre de nous et notre pays Bey,bey si vous n'êtes pas trop lâche pour retourner la ou l'herbe vous semble plus verte!

  • geko
    geko     

    @ "Ssamir Ssadek" Vu votre violence contre la France que faites vous ici????
    Si vous estimer que la France est votre Pays alors respecter et défendez le, si vous estimer que ce n'est pas votre Pays respectez quand même car il vous nourrit et instruit/nourrit vos enfants. Et si vous en avez rien a foutre de nous et notre pays Bey,bey si vous n'êtes pas trop lâche pour retourner la ou l'herbe vous semble plus verte!

  • biendici
    biendici     

    Vous êtes très lucide sur votre dernière phrase...Lorsque vous parlez de vos vies.

  • biendici
    biendici     

    Et bien ce sont 30 000 morts de trop!

  • Ssamir Ssadek
    Ssamir Ssadek     

    Moi partant du refus de la non reconnaissance du massacre algérien, j'opterai pour la rupture diplomatique, pas de contrats pour le sociétés francaises en algérie, pas de vente de gaz ...
    les algériens ont suffisamment de partenaires ... pour ne pas faire gagner de l'argent ou faire profiter du sous sol algérien les français nombrilistes éducateurs et apporteur de leur soi disant civilisations.

    Mais heureusement, je pense aussi que vous n'êtes que la génération manipulée .. minoritaire en France (porteuse d'une voix très forte dans une opinion nationale qui n'a que faire de reconnaître ou non ses crimes )
    L'intérêt économique étant supérieur.

    Votre révisionnisme, votre manque de respect de l'être hummain, et votre hyprocrisie sont cependant aberrant (et àl'image de ceux qui comme vous ne veulent pas s'excuser d'avoir tuer massacrer dans une terre étrangère des gens voulant vivre libre et digne : ah mais non y a les turcs vous me répondrez ...)

  • Ssamir Ssadek
    Ssamir Ssadek     

    400 000 algériens morts pour l'indépendance de leurs pays contre 30 000 morts cotés francais ... (déja battu en indochine ... ) et ne souhaitant que redorer de n'importe quelle facon l'image d'une armée bien écorné

  • Ssamir Ssadek
    Ssamir Ssadek     

    [Contenu Modéré]

  • biendici
    biendici     

    Et puis nous avons apporté notre culture à l'algérie. Quelle reconnaissance avons-nous obtenue??

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire