En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
le site gazier d'In Amenas en Algérie
 

Alors que plusieurs pays ont critiqué l'opération, François Hollande lui a approuvé l'assaut mené l'Algérie sur le site d'In Amenas. « C’est une bourde diplomatique » estime Axel Poniatowski député UMP et ancien président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • dgedent
    dgedent     

    ben oui et non, il n'y a que 6000 expatriés français au Mali et 5000 soldats Français, on est à 6000km de la France, et cela est soit disant la porte de l'Europe, je rappel tout de même qu'il y a 150000 Français qui vivent en Israël qui n'est qu'à 3000km mais il est vrai que ceux là ne compte pas quand ils sont bombardés quotidiennement par les mêmes Islamistes du Hamas, il est vrai aussi que la porte de l'Europe est à géométrie variable, notre Fabius se battant pour ne pas que des islamistes encore pire que ces rigolos (ceux du Hezbollah) ne soit pas sur la liste des organisations terroristes. on trouve "normal" l’attitude de l'Algérie et je suis d'accord il n'y a rien à négocier avec ces malades mental mais pourquoi 2 poids 2 mesures, je n'ose imaginer les condamnations si à la place de l'algérie c'était Israël qui avait eux la même attitude vis à vis des mêmes terroristes, un jour il faudra bien que nos politiques et nos média s'expliquent.........peut-être même devant la justice!!!!!

  • brucy33
    brucy33     

    C est facile pour Hollande cette histoire!
    s il y avait eu 30 otages français morts hollande aurait moins fait le malin!!! sinon il était cuit car le boomerang lui serait revenu en pleine tete..deja qu il est impopulaire!! mais la c est de la comm' pour paraitre autoritaire, quasi pas de français et c est l algerie qui fait le sale boulot!!
    Tout benef pour lui (croit il)

  • raspoutine 69
    raspoutine 69     

    tout a fait d'accord avec vous

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    pourquoi ce permettrait t'il de critiquer , dans l'inverse accepteriont nous qu'un gourvernement etranger critique le notre !aprés cela s'appelle de l'ingérance ouvrez les dictionnaire et apprener votre langue !

  • Lepresqu'ilien
    Lepresqu'ilien     

    de plus c'est une décision logique

  • TYHN
    TYHN     

    Hollande c'est Dr Jekill et Mr Hyde, l'homme aux 2 visages, aux 2 personnalités.Un jour il déclare une chose, et le lendemain il fait le contraire! Il serait encore député de Correze, tout le monde rigolerait, mais là, en tant que président de la France, cela est inquiétant, et c'est peu dire.

  • ETOC
    ETOC     

    Il a également affirmé il y a peu de temps, que l'époque de la France Afrique était terminée, que cela en était fini de ces interventions française en terre d'Afrique (en parlant des précédents présidents français,de droite pour être clair). Sa naïveté en a pris un coup. Étant aux commandes, il s'apperçoit que les choses ne sont pas aussi simpliste que cela.

  • virtuelman
    virtuelman     

    il aurait dit quoi ,,,, que l'armé algérienne est nul ;;;

  • princesse emilie06
    princesse emilie06     

    sur ce point là précisément je suis entièrement d'accord avec hollande et les forces armées algériennes sur le fait de répondre de manière "efficace". désolé pour les victimes mais c'est ce qu'on appelait les dommages collatéraux lors de nos bombardements en Afghanistan ou en Libye.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    En fait, il n'y avait que 4 terroristes dans l'avion de Mérignac et 3 otages avaient été abattus bien avant l'assaut.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire