En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
LE HCR INVITE L'EUROPE À ACCUEILLIR DAVANTAGE DE RÉFUGIÉS SYRIENS
 

Migrants se déclarant originaires de Syrie sur un bateau des garde-côtes italiens après avoir été secourus en mer, dans le sud de la Sicile. Les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    LE HCR QU4IL AILLE OU JE PENSE

    QU'IL S'OCCUPE DE JOUER A LA BELOTE ET QUI NOUS FOUTE LA PAIX

    A MOINS QU4IL VEILLE PAYER LES IMPÔTS A NOTRE PLACE

    NOS ÉTUDIANTS ET NOS CHERCHEURS VIVENT DANS LA MISÉRÈ

    NOS SALARIES POUR BEAUCOUP ONT PLEURER QUAND ILS ONT REÇUT LEUR FEUILLE D’IMPÔTS

    MA FEMME QUI A TRAVAILL2E TRENTE ANS A DEUX CENT EUROS DE RETRAITE

    VINGT POUR CENT D E FRANÇAIS

    NE PEUVENT PLUS CE SOIGNER


    MAIS CES ABRUTIS ILS VEULENT QU'IL Y AIT LA RÉVOLUTION

    BIEN SUR ILS SONT SÉCURISÉS ET A L'ABRIT

  • lecaylar
    lecaylar     

    Il est heureux de constater que maintenant de dire qu' il y' a trop d'étrangers qui rentrent en France, on ne passe plus pour un raciste..Il faut changer la loi et les décrets des droits de l' homme..La France ne sera plus une terre d' asile, nous ne pouvons plus les accueillir, parce nous n' avons plus les moyens financiers de les assister..
    Si l' on continue, nous n' aurons plus de protection sociale, parce que la "sécu" ne pourra plus, du tout, vous rembourser vos frais médicaux, il n' y aura plus d' argent dans les caisses, déjà que vous vous en rendez compte, c' est limite actuellement, les "toubibs" et les médicaments ainsi que les séjours dans les soins d'hôpitaux sont de moins en moins remboursés..
    Et je ne vous parle pas des fraudes, que sitôt que le FN, les dénoncent, le gouvernement s' insurge en la personne de Marisol Touraine, qui dit que le FN dénigre et divise, oppose les Français les uns aux autres, donc en résumé ce gouvernement accepte ces fraudes, comme de donner un RMI ou RSA tous les mois a des étrangers qui passent le reste du temps chez eux au Maghreb, ou aux pays de l' Est Européen, et reviennent tous les mois deux à trois jours pour pointer en France..
    Il y' a aussi les retraités étrangers qui sans avoir jamais travaillés en France touche à 65 ans une retraite de 750 € mensuel, il se trouve que parmi ces retraités, il y' en a qui ont 120 à 130 ans et qui touchent cette retraite.
    Cette fraude est accepté par ce gouvernement, bien sûr, cela ne sort pas de la poche des ministres ou des députés, c' est les Français qui paient cela, et de plus en plus chaque année..

  • lilypop
    lilypop     

    privée de son pays, séparée de ses enfants, je me doute que ce doit être très difficile pour elle, surtout quand on connait le mode de vie à l'orientale où le relationnel compte beaucoup.
    Dans les années où la guerre civile sévissait au Liban, la France a accueilli beaucoup de Libanais qui ont recommencé une nouvelle vie ici et se sont parfaitement adaptés. On appelait le Liban "la petite France". Ce sentiment positif envers la France a beaucoup aidé à leur intégration. De plus ils parlaient tous notre langue.
    Je dis au gouvernement français de faire gaffe : plus nous accueillons de personnes du moyen orient et du Maghreb et plus nous multiplions statistiquement l'importation sur notre sol de "terroristes", vu que nous ne voulons pas "choisir" notre immigration. Il se dit que quelques centaines de "Français" sont partis faire le jihad en Syrie. Combien de nouveaux jihadistes allons-nous accueillir ? Tout ça va très mal finir. Nous allons nous retrouver avec une situation de guerre civile à l'Algérienne sur notre sol.

  • lilypop
    lilypop     

    Nous sommes d'accord pour accorder l'asile aux chrétiens qui se font massacrer en Syrie.
    Par contre gardez vos arabo-musulmans car dans le lot, il y a forcément de la canaille sortie du rang des rebelles. Tout le monde a pu voir des vidéos dans lesquelles ils se montrent d'une barbarie peu commune : ils éventrent leurs ennemis et mangent leur foie. Ce sont des psychopathes. Je suis désolée mais bien loin de moi l'idée de faire des amalgames. Pourtant, c'est un fait : il y a à la marge des communautés musulmanes, (où qu'elles se trouvent, Nigéria, Libye, Irak Mali Syrie Egypte) 10% de purs psychopathes assoiffés de sang. Le monde entier les voit à l'oeuvre dans leur orgie orgasmique et le spectacle qu'ils donnent engendre la haine et un profond dégoût. C'est la société arabo-musulmane qui les produit.
    Nous avons aussi des mabouls tueurs mais bien moins nombreux et ils agissent à l'abri des regards. Les nôtres ne ponctuent pas leurs méfaits de allah ouakbar.

  • castillo2000
    castillo2000     

    Les uns font la guerre pour le pouvoir et les autres doivent recevoir les malheureux qui subissent la guerre - Il serait temps de demander à toutes ses associations de "charités" de participer AUSSI a l’effort humanitaire comme - par exemple - ils pourraient recevoir chez eux une famille d'immigrés en signe de "bon exemple" - on devrait connaitre les noms de toutes ces personnes qui décident à la place des peuples, s'ils doivent êtres charitables ou non et savoir si EUX aussi pratiquent la charité comme ils nous le demandent - C'est tellement pratique de culpabiliser les gens encore faut-il être à la hauteur de ses arguments -

  • Sofia Alouette
    Sofia Alouette     

    Avant hier soir, sur une des principales radios, il y a une émission conduite par une psychologue. Une réfugiée syrienne parlant bien français a téléphoné pour dire son mal être. Elle était dans une petite ville où il n'y avait rien, elle s'ennuyait et déprimait. Son appartement était petit, peu meublé, elle touchait le RSA chaque mois, elle ne travaillait pas bien sûr. La psy lui a demandé si elle avait des enfants. Oui. Une fille qui avait été dirigée sur l'Allemagne. Pouvez-vous allez vivre auprès d'elle. Non, je ne connais pas la langue et je ne peux (veux) pas l'apprendre. J'ai un fils qui vit en France dans une grande ville mais je ne peux aller vivre avec lui. C'est bien sûr malheureux d'avoir quitté la Syrie où elle disait qu'elle vivait bien avec un bel appartement. Combien sont restés là-bas pour continuer de vivre ou pour y mourir. Le dirigeant de l'HCR venu en visite à l'Elysée a réussi à ce que la France en accepte 500 autres, cela va faire combien d'appartements même petits à trouver, de RSA à verser, ceci en plus du coût que représentent les autres demandeurs d'asile venus d'ailleurs et qui représentent un coût pour les français. La famille kosovar récemment expulsée a coûté 120.000 euros à la région, appart, indemnité 300 euros au père, cantine, déplacement, électricité, chauffage tout cela gratis pour eux et en plus l'AME en cas de maladie.

  • LOMOG
    LOMOG     

    Que les dirigeants de cet HCR nous les lache !! Ils ont qu a vendre tous leurs biens personnels et partir dans ces pays et avec leurs sous( qu ils ont amasse sur notre dos ) construirent des infractructures pour les receuillir a leur frais bien entendu dans les pays arabes

  • BJP034
    BJP034     

    Vous avez raison mais éviterons nous l'inéluctable dans un monde ou la plupart des continents explosent: Afrique, Moyen Orient, Extrême Orient, Amérique Latine. Il ne faut pas faire preuve de pessimisme primaire mais quand même il faut bien, comme vous, rester objectif et réaliste.

  • Ondeugend
    Ondeugend     

    La SYRIE est bordée par la TURQUIE, ISRAEL, l'IRAK, le LIBAN, est à proximité de pays immensément riches comme l'ARABIE SEOUDITE, les états du golfe persique...
    En quoi l'EUROPE serait concernée par les réfugiés syriens...Les éventuels réfugiés belges, luxembourgeois, espagnols le cas échéant, oui. Les syriens, non !
    Ces gens ont une sphère culturelle propre. Qu'ils s'y insèrent....

  • Drhuss
    Drhuss     

    La démographie explose dans le monde +2 milliards d'individus à l'horizon 2050...
    Il va falloir faire un choix. Soit protéger nos frontières d'une façon violente. Soit éduquer les populations à démographie exponentielle pour une meilleure gestion des natalités.
    Mais vu la logique des gouvernements actuels, seul la politique de l'autruche va perdurer.
    Il serait bon de reconnaître que notre planète va exploser sous notre population croissante et notre consommation déraisonnée.
    Mon choix est fait, je serai avec les mieux armés (propre et figuré) pour survivre et ça dans pas si longtemps...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire