En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les niveaux de radioactivité en mer en hausse au large de fukushima
 

TOKYO (Reuters) - Les niveaux systématiquement élevés de radioactivité relevés en mer au large de la centrale atomique de Fukushima-Daiichi, dans le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bun dame oui
    bun dame oui     

    Sûr de source sûr! "hypnotisé"

  • renedelaq
    renedelaq     

    L'iode 131 a effectivement une demi-vie de l'ordre de 7-8 jours. LA demi-vie signifie en gros qu'au bout de ce temps, la moitié des atomes d'iode se sont dégragé en iode 127 naturellement présent dans l'eau de mer. Pourquoi ça continue à augmenter ? Parce qu'il y a une fuite probablement plus importante que ce que ne baisse la radioactivité par désintégration voilà tout... Un peu de réflexion ne fait parfois pas de mal !!

  • renedelaq
    renedelaq     

    Hypnotiser surement ?

  • irradié
    irradié     

    "l'iode 131 a une période (ou demi-vie) très courte, d'une huitaine de jours, et le niveau décelé dans le lait devrait de ce fait diminuer relativement vite"....sauf que ça dure depuis pas mal de temps et cela ne s'arrête pas,bien au contraire.
    Comme dirait ma grand-mère: "on nous dit pas tout!"

  • roui76
    roui76     

    cela affectera tous les poisson du pacifique mais nous y penserons dans un ans il y a le temps. de plus notre president je dirais même zoro est là bas aujourd'hui il va tous les imnoptiser comme il a imnoptiser la france ou alors ce sera le contraire ce sera la gafe le manque de respect va savoir je ne sais pas de quel coté la balance va pencher.

Votre réponse
Postez un commentaire