En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse de la TVA : un renoncement de François Hollande ?
 

Jean-Marc Ayrault a annoncé une réforme de la TVA pour compenser les allègements de charges aux entreprises. Pendant la campagne, François Hollande avait pourtant promis qu'il n'y toucherait pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • Ragondin07
    Ragondin07     

    Les petits artisans vont morfler une fois de plus !! On est déjà étranglés par les charges, c'est plus des impôts et des taxes, c'est du racket organisé !! On va encore perdre des chantiers au profit des travailleurs au noir qui ne feront pas payer de TVA à leurs clients ! A côté de ça, vous croyez vraiment que le boulanger va baisser sa baguette de 0,01 ct ? A croire qu'en France, il vaut mieux bosser se mettre au RMI, RSA, CAF and co, faire des tripotés de gosses et dealer !!
    C'est écoeurant de trimer pour garder la tête hors de l'eau dans une France où il n'y a plus que le soit-disant social qui rapporte !! Les supers riches ne sont pas taxés à hauteur, les branleurs trop payés, les parasites gavés,etc... Quand il n'y aura plus de moutons à tondre ou à égorger, qu'il ne restera que des chômeurs et des assistés, qui payera ?? Je n'ai pas voté pour cette bande de guignols risibles (surtout avec la taxe nutella) mais je suis obligée de me les taper, eux et leurs taxes ridicules !! Ils n'avaientpas promis la taxe caviar ces supers menteurs ??

  • CAPULEE
    CAPULEE     

    Non baisse de 30% retoquée par conseil constitutionnel ou d'état, je ne sais plus.

  • moineaux
    moineaux     

    PENDANT UN AN HOLLANDE NOUS A SERINE EN DISANT QUE JAMAIS IL NE MONTERAIT LA TVA. MAINTENANT IL FAIT LE CONTRAIRE VOICI LA PREUVE DE SA MOLLESSE ET DE SES MENSONGES ELECTORAUX. LA REALITE EST BIEN LA IL A VOULU OU FAIT SEMBLANT DE L'IGNORER IL A OBTENU SA PLACE ACTUELLE SUR LE MENSONGE ET L'IGNOMINIE PAR RAPPORT A SES ELECTEURS. MAINTENANT IL FAUT LE SUPPORTER ENCORE 4 ANS ET DEMI HELAS HELAS BRAVO A TOUS CEUX QUI ONT VOTE POUR LUI!!!!!

  • clementine33
    clementine33     

    et bien non mon pauvre geronimo notre sympatique gouvernment n a pas baisse ses émoluments d un centime par decision du 9 aout 2012 l article 40 qui concernait la baisse des salaires du president et des ministres de 30% a ete rejeté car non conforme a la constitution et pas un seul média n en a parlé et tout ce qui a été ecrit la dessus disparait systématiquement des forums....curieux non,

  • ypi
    ypi     

    Oui c est un renoncement mais une très bonne
    décision économique qui aurait du s appliquer dès 2013.
    Le taux de 10% aura une faible incidence sur les vrais restaurateurs qui par leur qualité
    de produits ont déjà anticipés ce taux.
    Les autres dit industriels ne feront qu augmenter leur prix et perdre leus clients.

  • mitouyou
    mitouyou     

    certes il sont plus nombreux, mais contrairement aux détracteurs, il y a une réelle économie par rapport au précédent gouvernement.

  • pylataise
    pylataise     

    C est EXACTEMENT ce que je disais autour de moi il n' a pas si longtemps....et même des membres de ma famille qui vivent toujours en Ukraine trouvent que l'on ressemble de plus en plus a l'ex URSS on sait ce qu'il en est advenu

  • pylataise
    pylataise     

    ok mais ils sont plus nombreux....

  • pylataise
    pylataise     

    mais tout a fait moi perso j'ai commencé par demissionner de la moitié de mes CESU et je reporte mes achats plaisir aux calandes greques

  • vevetch
    vevetch     

    On autorise le mariage homo pour faire quelques votes de plus aux prochaines élections, on supprime l'AME pour faire quelques votes de plus car tata qui habite en France depuis 4 ans sera contente de faire venir sa famille se faire soigner gratuitement dans notre pays à nos frais, et j'en passe !!!
    pauvre France et pauvres de nous !!!

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire