En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De la fumée s'échappe du ciel de Gaza après un raid israélien. Photo prise depuis la frontière israélienne ce mardi 8 juillet.
 

Cette menace intervient à la suite d'un raid israélien meurtrier sur une maison dans le sud de la bande de Gaza.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • thewindwaker
    thewindwaker     

    Pour une fois qu'on parle de ce qu'il se passe vraiment !
    Israel avertit de la frappe et les palestiniens amènent leurs enfant à l'intérieur pour en faire des martyrs !!
    Ignoble

  • montagne31
    montagne31     

    c'est un conflit d'une extrême lacheté. La seule règle qui est respectée dans les deux camps c'est "donnant, donnant". Pourquoi Israel ne souhaite pas définir ses frontières auprés des instances internationales et arrêter la colonisation. Cela a duré assez longtemps pour comprendre que les Palestiniens ne souhaitent pas se faire coloniser.
    Ces conflit attisent la haine envers des enfants qui sont la plupart orphelin, puis vont la transmettre à leurs enfants. Nous les être humains nous sommes vraiment bêtes et nous ne retenons pas les leçons, on recommence les mêmes erreurs à l'infini. Bref quand je vois tous ça je me dis que la 2nd guerre mondiale n'est pas terminée, il y a toujours de l'oppression, de la discrimination, de la violence et de la propagande médiatique. Vive les terriens!

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Israël a tout intérêt à réduire le Hamas au silence en vitesse tant que ses frontières au nord et à l'Est sont encore en sécurité. Au nord, les israéliens maintiennent une force armée dissuasive pour les islamistes du Liban, quand à ceux qui pourraient venir de Syrie, ils devront traverser la région de Damas entièrement contrôlée par l'armée de Bachar-Al-Assad. A l'Est, les jordaniens très inquiets d'un effet de contagion vis-à_vis des évènements de Syrie et d'Irak ont verrouillé du mieux qu'ils peuvent leurs frontières, mais la majeure partie étant dans le désert, cela va compliquer leur capacité à empêcher des combattants de l'EIIL de transiter!! Si jamais les djihadistes fous décidaient de se tourner vers l'Ouest et la Jordanie, il pourraient tenter d'attaquer Israël depuis l'Est tandis que les brigades Izz Al-Din Al-Qassam attaqueraient de l'Ouest, prenant ainsi en tenaille les forces israéliennes qui seraient obligées de se scinder en de nombreux groupes pour protéger un maximum de population! De plus, malgré leur très bon équipement, l'armée d'Israël est essentiellement constituée de réservistes et rien ne garanti qu'ils tiendront la pression. Du coup, Israël préfère prendre l'initiative et tente de réduire au maximum les capacités de frappe des palestiniens. La situation au Proche-Orient est loin d'être résolue et les armées américaine et européennes devront très certainement intervenir!

Votre réponse
Postez un commentaire