En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un faux nez de cheikh arabe était proposé à la vente.
 

Alors que les Etats-Unis se préparent à fêter Halloween samedi prochain, les géants de la distribution Wal-Mart et Amazon ont fait parler d'eux en proposant des déguisements au caractère douteux. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Le caractère raciste anti-arabe du nez n'est pas a mettre en doute et passe très mal dans le contexte racial des USA, un costume de noir ne serait même pas venu a l'esprit des responsables de Walmart, le retirer est faire preuve de bon sens. Mais retirer un costume de Tsahal (aussi maladroit soit-il de le proposer) relève de la politique. Il faudrait alors aussi retirer les costumes cowboys qui déplaisent aux natifs américains, les costumes de Ninjas qui déplaisent aux Chinois, ceux de policiers qui déplaisent aux chanteurs de Rap. L’armée americaine a tué bien plus de musulmans que l’armée israélienne, pourtant les costumes sur ce thème sont présent en dizaines chez Walmart et ne semble pas avoir posé de problème a cette association ADC, ce qui prouve bien le caractère politique de la demande de retrait. L’article de BFMTV reprend d’ailleurs sans commentaire l'amalgame Israel=racisme de ADC alors que les pays arabes ont presque entièrement purgé les juifs et les chrétiens de leur pays.

  • sclp
    sclp     

    C'est vrai qu'il y a des nez qui font très peur !

Votre réponse
Postez un commentaire