En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grâce au partenariat entre RMC et l’ONG Plan, 300 élèves de 6 à 16 ans sont accueillis dans cette école à Jacmel, dans le sud-est du pays.
 

Il y a un an jour pour jour, un séisme tuait 250.000 personnes à Haïti. Peu après, RMC s'associait à l'ONG Plan et sollicitait votre générosité. Bilan: grâce à vos dons, 300 enfants haïtiens ont été scolarisés dans le sud-est du pays. Reportage sur place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • anonyme3131
    anonyme3131     

    Oui c est bien mais votre radio dénonce souvent à juste titre l'absence de transparence et dans cette belle histoire quel est le coût réel de cette école. Sans faire de pub, je m'occupe a d une petite, toute petite association (bon an, mal,120 membres) avec environ 5000 euros par an, au Népal, pays au moins aussi pauvre qu Haïti(un(e) instit = environ 120 euro/mois, ça dépend du change) nous scolarisons 220 enfants

  • oparleur
    oparleur     

    Ceux qui ont donnés de l'argent voudraient savoir ou il est passés .
    Les dons couvraient bien plus qu'une ecole !!!
    OU EST L'ARGENT ????

  • whynot?
    whynot?     

    Plus d'1 milliard de dollars ont disparu.
    Une somme exponentielle pour une île dévastée.
    Les organismes qui sont chargés de récupérer les dons doivent être traîner en justice, c'est absolument scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bingbang
    bingbang     

    à remplir les poches de personnes sans scrupules!!!don au niveau mondial atteignant le milliard et haiti dans le meme état!!bizarre...(sans oublier qu'ils se félicitent de mettre 300 élèves dans une école!!mdr)

  • Anathème
    Anathème     

    Comme beaucoup, je m'interroge sur la disparition de tout cet argent provenant de dons. Les promesses de dons des Etats ont elles été tenu?
    Ca n'a pas l'air d'émouvoir les hautes instances.

  • Verly.
    Verly.     

    ...où est passé le reste?

  • lovehaiti
    lovehaiti     

    Les millions sont bloqué par les gouvernements.... ça fait des intérêts

  • le poilu
    le poilu     

    oui et les millions de dons,

  • Avenir2012
    Avenir2012     

    Génial ça. Enfin une bonne nouvelle et une mesure constructive, au milieu de toutes ces tragédies.

Votre réponse
Postez un commentaire