En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliers d'habitations se sont effondrées à Port-au-Prince
 

Des dizaines de milliers de morts. D'innombrables blessés. Des maisons et des bâtiments détruits... Ravagé par un séisme violent, Haïti en appelle à l'aide internationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • dav1230912309
    dav1230912309     

    Avant de tenir de tels propos, veuillez vous renseigner sur l'économie des ménages sur places et les moyens mis à disposition afin d'être "autonomne" financièrement.

  • lalipaul
    lalipaul     

    C'est business pour eux
    ne fier pas au VATICAN OK

  • canard le  rouge
    canard le rouge     

    bonjour émotion business
    qui sera le premier?
    j'ai sauvé tant et x vies....
    et par dessus tout ça CHARLOT AZNAVOURIAN .... il a chanté que la misère EST PLUS BELLE ET SURPORTABLE AU SOLEIL....
    un peu de pudeur CHARLOT à ton age lache le business et laisse la place aux jeunes qui ont plus de peps et ne pense pas qu'au fric

  • chti33
    chti33     

    Pour les Antilles Francaises , en premier , la lecon. Ces iles comblees par la nature ...et la Metropole ...Un peu suffisantes ..dans leur comportement ,et qui se permettent de ruiner ,par des greves capricieuses la riche economie dont elles profitent , un peu par leur travail ,et plus encore par les subsides qu elles recoivent. Le prix de l essence ok , mais quand meme si la population se mettait d accord , pour creer des moyens de transport collectifs , plutot que de mettre autant d automobiles sur les routes.

  • MADONNAA
    MADONNAA     

    oui ça mérite d'être débattu à l'antenne. Il devrait y avoir déjà eu un téléthon pour ça.
    Ma petite cousine est là-bas et se débrouille avec ses moyens du bord pour partir !!
    Sylvie F.

  • LARI56
    LARI56     

    Les Haîtiens sont des gens courageux et,des "professionnels de la misère" nous, nous serions à terre car la misère comme cela, on ne connaît pas! (heureusement)nous sommes des "professionnels du toujours plus" prenons une leçon devant la dignité des Femmes et des Hommes, les jours qui viendrons ces gens là nous étonnerons de part leur courage, les sommes à recevoir se chiffreront par millards (c'est indispensable pour les sortir de 2 siècles de pauvreté)j'en serais heureux. Pour ma contribution malgré ma petite retraite j'ai adressé 60€. Faites comme moi ou + vous verrez on arrive à des sommes astronomiques.il faut que cela puisse apporter une aide à ces malheureux et avoir un pays un jour qui devienne prospère donnons leur les outils, bien évidemment une rigueur internationnale doit en faire le contrôle auprès de l'autorité local pour éviter comme par le passé que certains s'enrichissent au nom de nos dons. Haïti est grand la culture peut être prospère 10 fois la Guadeloupe/Martinique en surface agricole.

  • bouteloupm
    bouteloupm     

    Les USA font d'habitude davantage de preuve d'efficacité.(Sauf en Irak)
    Que OBAMA envoie 8 ou 10.000 marines armés de M16 pour maintenir l'ordre,c'est bien si c'est uniquement dans ce but.....Par contre ils font preuve d'absurdité en voulant tout régenter et en particulier d'empécher un avion Français d'atterrir alors qu'il transporte un hopital gonflable de 100 lits + un bloc chirurgical et des anesthésiques.
    Pire,avec les moyens dont ils disposent cumulés avec ceux del'Europe il est INADMISSIBLE que des parachutages MASSIFS de vivres,d'eau,et de médicaments ne soient pas effectués sur les lieux inaccessibles au lieu de rester sur le tarmac.Je dis bien massifs,pour éviter que les sinistrés désespérés plus les éventuels pillards ne se battent à la machette ou autres engins,y compris des armes à feu,pour s'emparer comme cela s'est produit avec le largage d'UN SEUL COLIS par hélico aujourd'hui.
    Avec les Anglais ils avaient bien su le faire en 1940 pour les résistants,ils semble qu'ils ont singulièrement régressé!!
    De plus 6 gros porteurs type C135 ou autres peuvent parachuter une multitude de colis ou de palettes de vivres
    sur une grande surface compte tenu de leur vitesse,et les sinistrés trop occupés à trouver les largages ne penseront pas à se battre entre eux.
    Il est navrant de constater que les US cherchent plus à restaurer leur image d'Irak qu'au bien des populations.
    En ce qui concerne l'interdiction d'atterir imposée à l'avion français,SARKOZY aurait bien fait de décrocher son téléphone pour appeler OBAMA.Il y a vraiment de quoi créer un incident diplomatique et,meme un petit chantage du type:si vous persistez dans cette attitude,la France va rapatrier ses soldats d'afghanistan et peut ètre meme menacer de se retirer également de l'OTAN.
    Il faut bien reconnaitre que les USA ne sont plus ce qu'ils ont été du temps de ROSEVELT et du plan MARSHAL pour l'Europe.
    TRES DOMMAGE.....

  • brasseur
    brasseur     

    a part des prieres que donne le vatican riche d'esprit c'est tout

  • noozbie
    noozbie     

    Le fait qu'il y ait des tremblements de terre à Haïti n'est à mon avis pas la faute du liberalisme... mais je te rejoins.

  • CARMET
    CARMET     

    Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas maintenant qu'il faut donner, je garde le mauvais souvenir du Tsunami où Médecin sans Frontière m'a écrit qu'il ne savait olus quoi faire des dons reçus.
    Néanmoins, il faudra quand même donner, dans la mesure de ses moyens, pour la reconstruction matérielle et politique du pays. Réfléchis bien à cela.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire